La franchise d’amélioration de l’habitat multiplie les ouvertures

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / La franchise d’amélioration de l’habitat multiplie les ouvertures
  • Créé le : 29/10/2012
  • Modifé le : 13/08/2019
La franchise Répar’stores spécialisée dans la réparation et la motorisation des volets roulants s’est imposé en 3 ans comme un des réseaux dynamiques de son secteur. Elle poursuit son maillage commercial avec quatre nouvelles agences sur l’hexagone.

UN MARCHE DE FRANCHISE PORTEUR ?

Une des clés du concept est sa spécialisation sur un marché à fort potentiel, celui des volets roulants qui pèsent pour 75% des volets en France. Avec un parc de 59 millions d’unités posées, près de 3,5 millions à renouveler et 700 000 nouveaux chaque année, leur réparation et leur modernisation représentent donc un marché conséquent. Or, ce secteur était jusqu’à présent largement occupé par des sociétés multi services et non des acteurs spécialisé. Roger Varobieff, qui a créé en 1987, sa société de pause et d’installation de volets et stores, pressent qu’il y a une place à prendre.

En mai 2009, il s’associe à Yohan Guichard, juriste, spécialisé dans le droit de l’immobilier et Guillaume Varobieff, son fils, spécialisé, lui dans le droit commercial pour créer Répar’stores. Une fois le concept testé, ils se lancent dans le développement du réseau en choisissant de le franchiser.

UNE PROSPECTION SERREE DES CLIENTS POTENTIELS EN SOUTIEN AU FRANCHISE

La direction met en avant sa stratégie de prospection des clients potentiels particulièrement ciblée lorsqu’un franchisé s’implante. Les prescripteurs locaux représentent en effet un potentiel client important : collectivités publiques et privées, syndicats de co-propriétés, administrateurs et gestionnaires de bien, complexes et résidences hôteliers, établissements de soins, maisons de retraites etc. L’intérêt d’une cette démarche est, toujours selon la Direction, de booster les premiers contrats dès le début d’activité de l’unité et d’imposer la franchise Répar’stores auprès des prescripteurs comme une alternative d’intervention pour leurs besoins ponctuels ou réguliers de maintenance.

LES PROCHAINS OBJECTIFS DE LA FRANCHISE

La direction de la franchise Répar’stores ne cache pas son ambition de dépasser rapidement les 100 agences en France. Avec une quinzaine d’ouvertures par an, elle est confiante sur sa capacité à poursuivre sur cette dynamique soulignant que, pour elle, le potentiel du marché français se situe autour des 250 unités. Le réseau compte actuellement 42 agences en France dont 40 en franchise. Le programme annoncé prévoyait sept implantations dans les six derniers mois de cette année. Cinq viennent ont d’ores et déjà ouvert :

En juin dernier, Francisco Fernandez prenait la direction de l’agence La Rochelle, la première agence en Charentes Maritimes. Issu de l’agroalimentaire et de l’informatique, il a fait le choix d’intégrer la franchise Répar’stores, séduit par le concept et la notion de services de l’activité.

En juin toujours, tir groupé pour l’agglomération lyonnaise qui accueille 3 nouveaux franchisés : Cédric Bréchon, Gérald Rançon et Pierre Singer.

En juillet, c’est la première des deux franchises Répar’stores que comptera Nantes d’ici à fin de l’année qui a démarré son activité.  En effet, l’une a démarré son activité en juillet dernier, pilotée par Arnaud Baudry qui occupe le secteur Nantes – Rezé. En novembre, un second franchisé prendra en charge le secteur de Nantes-Carquefou de l’agglomération.

Le même mois, c’est au tour de la ville de Bordeaux de voir s’implanter la 1ère agence de la région Aquitaine. Son manager, Guillaume Marie, est issu du secteur du Commerce et du Sport.

Les prochains mois seront sous le signe d’une plus grande structuration du groupe afin d’accompagner son fort développement actuel. Parmi les priorités énoncées par sa Direction :
Le recrutement d’un second animateur pour renforcer la tête de réseau; L’instauration d’une communication nationale qui viendra épauler les initiatives locales. Enfin, l’enseigne va se doter, à horizon 2013, d’un nouveau site qui va regrouper l’ensemble des services et sites techniques : le siège social de l’entreprise, le centre de formation, la centrale d’achat, les pilotes et le site de production.

(Source de l’article « REZO », le magasine de la FFF)

Découvrez les autres réseaux de franchise de menuiserie qui recrutent.

Article mis en ligne par Isabelle, Rédactrice AC Franchise

Actualités de REPAR'STORES

Réseau français leader de la réparation et de la modernisation de stores et de volets roulants toutes marques, Répar’stores poursuit le déploiement de son concept en accueillant à son bord 3 nouveaux franchisés. 3 nouvelles implantations La « belle est grande famille Répar’stores » continue de s’agrandir avec l’adhésion de trois nouveaux membres. Depuis le […]

La franchise Repar’stores s’appuie sur un réseau solide ayant dépassé le cap des 240 agences. Convaincue par l’importance de la formation pour gagner en flexibilité face aux nouvelles méthodes et technologies, l’enseigne organise régulièrement de nouvelles formations pour accompagner ses franchisés et les faire évoluer, professionnellement et personnellement. Dans cette optique, Répar’stores a organisé une […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Green Care

Boutique spécialisée dans la vente de produits CBD

Apport : 10 000€

 

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.