IXINA

Cuisine, bain, placard, cheminées Spécial franchise couple

Apport personnel minimum : 80000 EUR

Type de contrat : franchise

Un système de franchise participatif au sein du réseau de cuisine

À chaque moment de son projet de création entreprise, le franchisé doit pouvoir compter sur une assistance rapide et efficace. Le réseau IXINA, spécialisé dans les cuisines équipées depuis plus de 35 ans, lui offre un support personnalisé dans différents domaines, avant l'ouverture, au moment de l'ouverture, et durant le fonctionnement du point de vente au quotidien.

LE RESEAU IXINA INTERVIENT JUSQU'A L'OUVERTURE

Ixina met en place des outils visant à vérifier la faisabilité du projet, comme la recherche du bon emplacement, la réalisation d'une étude de faisabilité et la définition du potentiel de la zone.

Une fois l'emplacement validé, l'enseigne intervient dans l'aménagement et la publicité, avec un projet d'identité visuelle et d'aménagement externe et interne du point de vente, via l'mplication du bureau d'étude d'IXINA dans l'aménagement du magasin et à travers une publicité spécifique d'ouverture.

Ixina accompagne aussi son franchisé dans la préparation du dossier de financement, dans la création de la société et dans les différentes procédures de financement.

La franchise de cuisine propose aussi des formations complètes pour le franchisé, et une aide au recrutement du personnel.

A l'ouverture, une assistance spécifique à la réalisation concrète de l'outil de vente est déployée. Le franchisé bénéficie aussi d'une liaison directe avec la cellule « produit », du suivi du bon déroulement des travaux jusqu'à la mise en place de la décoration...

Dans le fonctionnement courant du point de vente, Ixina continue à épauler ses franchisés dans tous les domaines. Dans le domaine commercial, avec la définition et l'ajustement constant de l'assortiment produit, et grâce à la négociation des conditions d'achat.

Côté marketing, l'enseigne repense régulièrement le concept, analyse les performances des points de vente, et crée des projets de publicité et de communication : dépliant, radio, Batibouw, Internet…

En termes de gestion, Ixina met en place des formations diverses, suit les comptes d'exploitation au regard des différents ratios validés sur l'ensemble du réseau, participation aux groupes de travail, et développe en permanence les outils informatiques.

LE RESEAU IXINA : UN SYSTEME DE FRANCHISE PARTICIPATF

Le système de franchise IXINA est fondé sur une organisation qui favorise l'interactivité entre les partenaires que sont le franchiseur et ses franchisés, avec des réunions plénières réunissant l'ensemble des franchisés, 4 fois par an, des réunions régionales produits & promotions accueillant l'ensemble des franchisés, plusieurs fois par an.

Des groupes de travail techniques sont mis en place autour des produits, de la communication, de l'informatique…

Enfin, un conseil de franchise, composé de responsables du franchiseur et de représentants des franchisés élus par leurs pairs, garantit que les préoccupations des franchisés sont correctement prises en compte.

Les derniers articles IXINA

Il y a 10 ans nous écrivions : la franchise IXINA accélère son expansion

par Marie Flodrops - 5 jours

Le 1er décembre 2006, nous écrivions : "IXINA, franchise de cuisines équipées à des prix exceptionnellement bas pour une telle qualité et un ...

Ixina labellisée « Leader du Service 2017 » en France

par HK - 21 jours

Ixina obtient le label « Leader du Service 2017 » décerné par Capital

Ixina : communication digitale et bien plus encore

par HK - 26 jours

Digital, télé, radio, communiqués de presse… Ixina maîtrise parfaitement son image et met en place les outils nécessaires pour aller à la rencontre des consommateurs.

Informations clés

  • Crée le: 17/06/12 02:00

Les franchises qui recrutent