COURTEPAILLE

Restaurant à thème

Apport personnel minimum : 200000 EUR

Type de contrat : franchise

Un nouveau restaurant franchisé sur l'autoroute !

Le groupe Elior vient d'ouvrir un  quatrième restaurant Courtepaille sur le réseau des aires d'autoroutes. Un nouveau point de vente qui vient ainsi rejoindre le célèbre réseau français des restaurants-grill* et qui témoigne de l'intérêt de la franchise Courtepaille car un groupe comme Elior ne continue pas à ouvrir des restaurants si le concept ne marche pas.

Cette nouvelle unité franchisée s'est installée sur l'aire de Châteauvillain, en bord de l'autoroute A5, entre Troyes et Langres, près de Chaumont. Sur 290 m2, ce nouveau restaurant a une capacité de 180 couverts en salle et 50 couverts en terrasse. Il vient s'implanter sur une aire avoisinant un nombre de 8700 visiteurs par jour et qui offrait déjà un large éventails de services et produits aux automobilistes. Il vient surtout renforcer la présence du groupe Elior sur les autoroutes de France !
* Créé par Jean Loisier, restaurateur à Rouvray, en Bourgogne, le premier restaurant Courtepaille a ouvert en août 1961, au bord de la N6. L'idée maîtresse était de proposer à l'automobiliste "une étape dans un lieu convivial pour se restaurer de façon simple, rapide et économique." Au coeur de la salle trônait déjà la grande cheminée dans laquelle étaient préparées les grillades : un nouveau concept de restaurant était né ! Aujourd'hui, le réseau de franchise compte pas moins de 200 restaurants...

Les derniers articles COURTEPAILLE

La franchise Courtepaille s’enrichit d’un restaurant au Mans

par HK - 4 jours

La franchise Courtepaille commence l’année en beauté avec l’ouverture d’un nouveau restaurant à l’hôtel IBIS rouge le Mans Est Pontlieue. La nouvelle unité de l’enseigne s’est implantée en lieu et place d’un restaurant existant.

Lumière sur les déclinaisons de la franchise Courtepaille

par HK - 14 jours

La Franchise Courtepaille fait le plaisir de ses clients avec des grillades cuites à la cheminée. L’enseigne développe son réseau à travers des déclinaisons élaborées en fonction des zones d'implantation et de chalandise ciblées.

Le food truck : dernier né de la franchise Courtepaille

par HK - 14 jours

La franchise Courtepaille est riche de quatre concepts dont Mon Camion Courtepaille. Ce food truck permet aux clients de l’enseigne de profiter de burgers gourmands à emporter avec un service rapide (10 minutes en moyenne).

Informations clés

  • Crée le: 27/05/11 02:00

Les franchises qui recrutent