A travers la résolution des cas individuels qui lui seront présentés, le médiateur stipulera des recommandations d’amélioration de la relation client au sein du Groupe. Il pourra également intervenir auprès des administrations en charge de la conciliation (ex : commission départementale de conciliation), des associations de consommateurs et des collectifs d’investisseurs ou de locataires.
La charte de médiation du groupe, disponible sur internet, précise le cadre de sa mission. Alain Betous, ancien secrétaire général du réseau AKTIF+, a pris ses fonctions le 25 avril. Il travaille dans le Groupe depuis 14 ans et a occupé différents postes au sein des filiales (directeur du développement commercial, directeur de l’administration
des ventes, direction d’un réseau commercial, secrétaire général). C’est pour sa grande connaissance du Groupe et de ses différents métiers qu’il a été choisi.
» Cette nomination s’inscrit pleinement dans le cadre de l’actuel plan « esprit qualité 2012 » et témoigne de l’importance que nous accordons au sein du Groupe à la satisfaction client », atteste Philippe SORRET. »
A Propos d’Akerys
Acteur majeur sur le marché de l‘immobilier depuis 25 ans, AKERYS a élargi son offre de produits dans l’investissement locatif vers l’accession à la propriété, les logements sociaux et les résidences thématiques avec services. L’originalité de son modèle est d’avoir réuni l’ensemble des métiers qui accompagnent un projet immobilier. L’ensemble de ses réseaux, AKTIF +, IFB France, Liins représente une force commerciale de près de 400 conseillers.
Sur le dernier exercice, le Groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 526 millions d’euros. Son activité génère, de façon directe ou indirecte, 13 000 emplois. AKERYS compte 76 000 clients et gère plus de 850 résidences, occupées par 120 000 locataires.
Communiqué de presse