CARMÉLÉON

Divers pour l'automobile

Apport personnel minimum : 15000 EUR

Type de contrat : licence de marque

Un nouveau nom sur le marché des franchises auto

Sur le marché des franchises spécialisées dans l'automobile, Carméléon est un nouveau nom. Il se positionne sur le créneau de la carrosserie avec des formules pour réaliser des travaux de réparation express grâce à des véhicules-ateliers pouvant se rendre au domicile ou bureau du client. Après avoir expérimenté le concept, l'enseigne prend un nouveau tournant et se développe en franchise.

Un système de véhicules-ateliers

Fondée en 2004 par le groupe Dentmaster, l'enseigne Carméleon via un système de véhicules-ateliers propose un éventail de travaux tels que des travaux de débosselage, de peinture, de réparations de pare-brise, de tableau de bord, de moquette.... Le concept Carméléon est simple : il offre une prestation de déplacement directement chez les clients (domicile, bureau, lieu de vacances) pour réaliser toutes opérations de carrosserie ou autres. Il s'agit d'une première en France sur le marché de la réparation automobile qui selon la tête du réseau "répond aux préoccupations actuelles des consommateurs : réunir gain de temps et d'argent".

Des interventions en toute autonomie pour les franchisés

Concrètement, les techniciens Carméléon sont entièrement équipés pour réaliser leurs interventions en toute autonomie. Un espace équivalent à trois places de parking, ainsi qu'une alimentation électrique seront néanmoins requis. Les techniciens sont formés de manière intensive aux techniques du réseau au sein du siège de la société. Ils sortent de formation uniquement si leurs compétences correspondent aux exigences qualité élevées de Dentmaster.  Concrètement, ils sont pris en charge pendant 6 à 8 semaines par des formateurs d'expérience. Les apprentis bénéficient notamment d'une formation technique, théorique, mais également commerciale afin d'optimiser les relations clients. A l'issue de la formation, ils sont accompagnés sur le terrain le temps nécessaire à une bonne implantation de leur activité sur leur zone.

Le réseau de franchise recrute

Aujourd'hui en phase de développement, après plus de deux années pour mener ce projet à bien au sein du service Recherche et Développement de Dentmaster (pour rendre mobile l'environnement de travail d'une carrosserie traditionnelle), le réseau souhaite accueillir de nouveaux partenaires et recherche des candidats motivés par ce concept de réparations automobiles. Les franchisés Carméléon interviennent chez les professionnels comme les particuliers, afin d'effectuer les réparations, ils développent leur portefeuille clients, le planning est en majeure partie géré par le service commercial du réseau. En véritables entrepreneurs, ils gèrent leur clientèle sur une zone géographique exclusive, dont le potentiel aura été défini au préalable.
Pour en savoir plus sur le secteur, nous vous proposons de découvrir les recrutements des réseaux de franchise d'automobile. Des vidéos sur les franchises d'automobile sont également à votre disposition.

Informations clés

  • Crée le: 03/11/12 01:00

Les franchises qui recrutent