GENEVIEVE LETHU

Art de la table, article de cuisine

Apport personnel minimum : 120000 EUR

Type de contrat : franchise

Un grand nom franchisé de l'art de cuisiner et de recevoir

L'enseigne de franchise Geneviève Lethu, créée en 1972, a révolutionné les arts de la table : vendre dans un même et seul lieu tout ce qui est nécessaire à la fonction du repas, de sa préparation à sa consommation. Le succès est tel qu'elle lance alors le premier grand réseau français de franchisés dès 1973.

37 ans plus tard, le réseau de franchise compte 135 magasins avec un chiffre d'affaires de 42 millions d'euros et des points de vente implantés en Union européenne, aux Etats-Unis, au Maghreb, en Australie, au Moyen-Orient ou en Asie.

Une gamme riche, des produits exclusifs, une volonté d'associer choix et prix : telle est la recette du succès de l'enseigne qui a su s'adapter au rythme des modes et des envies de sa clientèle.

D'une surface moyenne de 100 m2, les magasins s'implantent dans les villes de plus de 50 000 habitants ou dans les zones commerciales et bénéficient d'un aménagement et d'une logistique qui font l'unanimité des franchisés. Ainsi, l'approvisionnement régulier des unités est assuré dans des délais toujours plus courts par une plate-forme logistique performante de 16 000 m2 de stockage.

Et l'enseigne de franchise ne compte pas s'arrêter là : au regard de l'implantation actuelle en France par exemple, une trentaine de villes peuvent encore accueillir de nouveaux projets. Avis aux amateurs !

Les derniers articles GENEVIEVE LETHU

Rachetée par le groupe Cargo, la franchise Geneviève Lethu adopte une nouvelle stratégie

par Dorsaf Maamer - 2 ans

La franchise Geneviève Lethu, créée en 1972 à la Rochelle, a connu en 2010 de graves difficultés. L’enseigne, mise en procédur...

Vendre aux détaillants multimarques : nouvelle stratégie du spécialiste de l'art de la table

par Sonia Tajouri - plus de 3 ans

Estimant ne plus pouvoir compter seulement sur les franchisés, Geneviève Lethu élargit ses horizons en optant pour d'autres canaux de développement. (D'après une info vue dans le Journal du Textile) Objectif...

La franchise des arts de la table revoit son offre textile

par Isabelle Duvivier - plus de 4 ans

La franchise Geneviève Lethu a 40 ans cette année mais contexte de crise oblige, l'enseigne qui a mis en statut quo le développement de son r...

Informations clés

  • Crée le: 08/04/09 02:00

Les franchises qui recrutent