Sur 250 m2, il offre une gamme d’accessoires consacrés aux sports ainsi qu’une collection de produits textiles pour la danse, le fitness, le running. Les couleurs sont flashy et le rose bonbon, couleur du logo donne le ton dans une ambiance plus mode que sportive. Toutes les grandes marques sont présentes Arena, Nike, Reebook, Converse, Puma, Dorotennis, Le Coq sportif- ainsi que la marque propre de Go sport Miss GO. Celle-ci représente environ 30% de l’assortiment. Cette nouvelle offre vise une cliente citadine pour qui le look est aussi important que la performance sportive.
Pourquoi ce nouveau segment ?
Après une année 2008 en recul, Go sport cherche des niches pour générer du chiffre d’affaires. Sa filiale Courir lui avait montré le chemin lorsqu’elle avait créé un corner spécial foot en collaboration avec des marques du ballon rond. Les résultats avaient été à la hauteur des objectifs et Go Sport espère reproduire la même chose avec Miss GO.
Il est le premier à aller aussi loin dans le concept. Ses concurrents ont aussi des collections femme mais qui n’ont pas d’identité en terme d’image en dehors de la marque de l’enseigne. Go Sport, lui, veut faire de Miss GO une marque à part entière.
Les grands équipementiers d’articles de sport ont été partie prenante dans l’élaboration du concept et ont participé à l’implantation de ce corner. Par exemple, les cabines d’essayages ont été fournies par Puma. Ils ont participé à l’animation du rayon avec leurs logos et leurs affiches.
L’objectif est de voir une dizaine de corners Miss Go dans les magasins Go sport d’ici la fin 2009