Tiger

Décoration et linge de maison

Apport personnel minimum : EUR

Type de contrat : Joint-venture

Tiger, un concept danois implanté en France

D’origine Danoise et dans le giron de la société Zebra A/S, Tiger est une chaine internationale de bazar créée en 1995 à Copenhague. Elle est spécialisée dans la vente d’articles pour la maison, des jouets, des produits pour les loisirs et les fêtes, des friandises, de l'électronique, des gadgets, des accessoires de mode.
L’enseigne Tiger est à ce jour implantée dans 25 pays à travers un réseau de plus de 500 magasins.  Ambitieuse en termes de développement l’enseigne danoise a un plan de développement qui prévoit l’implantation de 200 points de vente en Europe, en Asie et aux États-Unis.
Tiger mise sur une offre de produits renouvelés régulièrement composée d’articles originaux, insolites à des prix attractifs.

Un concept design danois

Tiger a été Fondé par Lennart Lajboschitz en 1995 au Danemark. C’est en 2001 que le concept s’exporte pour la première fois à Reykjavik, en Islande. Tiger se présente comme un magasin « design danois » qui propose un large assortiment de produits à des prix avantageux avec 80% de l’offre à moins de 5 euros. Le prix maximum du produit est de 30€.
Dans les magasins Tiger, on trouve des ustensiles de cuisine, matériel de bureau, jouets, loisirs et artisanat, produits pour les fêtes, nourriture, articles de papeterie, électronique, sport, gadgets et accessoires de mode. L’enseigne joue sur le côté design, unique et original du produit qui est imaginé et conçu par l’enseigne dans la plupart des cas.
La marque vise des emplacements sur des rues piétonnes ou en centre commercial. Les magasins s’installent sur des superficies comprises entre 200 et 300 m² et  sont aménagés sous forme de labyrinthes. Décorés à la danoise, l’intérieur des magasins est blanc, le sol est en parquet et les matériaux utilisés sont naturels.

Mode de développement de Tiger

L’enseigne Tiger  n’est pas une franchise. Elle se développe en joint-venture 50/50 entre la société mère et le partenaire local. A l’international Tiger change de nom. Ainsi en Suède et en Norvège, elle s’appelle “TGR”, aux Pays-bas c’est “Flying Tiger” et au Japon on la trouve sous le nom de “Flying Tiger Copenhagen”.

En France après plusieurs implantations dans le Sud du pays, Tiger s'installe dans le Nord à Lille en Novembre 2015. Sébastien Vietti et Javier Abaroa, sont les deux responsables pour la zone nord-est de la France. Ils envisagent l'ouverture d'une vingtaine de magasins.

Informations clés

  • Crée le: 16/01/16 06:42

Les franchises qui recrutent