RODIER

Mode et prêt à porter homme Mode et prêt à porter femme

Apport personnel minimum : 60000 EUR

Type de contrat : franchise, commission affiliation

Relance tous azimuts

Folia relance Rodier. La société, connue pour produire du prêt-à-porter féminin (Etam, Pimkie, etc.), a racheté la marque-enseigne alors en liquidation judiciaire, il y a un an.
Les premiers effets de cette reprise se font déjà sentir. En quelques mois, le chiffre d'affaires a progressé et le retour à l'équilibre s'annonce pour 2005.
Les premières décisions ont concerné la logistique et l'approvisionnement. Rodier bénéficie désormais des canaux de Folia qui s'approvisionne en Asie.
Autre source d'économie : le siège administratif de Rodia a rejoint celui de Folia à Pantin.
Le produit change également et a été lifté par la styliste Odile Lançon, chargée d'habiller la femme d'aujourd'hui.
Quant au réseau, il a été passablement remanié. Il ne reste plus qu'une quinzaine de boutiques affiliées. Le reste de la distribution est assuré par 25 succursales et 60 corners en grands magasins.
Folia compte également s'appuyer sur le patrimoine de Rodier, marque née en 1852 et qui a innové dans les années 1950 en lançant des lainages qui passaient à la machine. D'anciennes publicités voire d'anciens modèles pourraient ressortir pour redynamiser la marque.    

Les derniers articles RODIER

Folia offre un nouveau souffle à Rodier

par - plus de 9 ans

Lorsque Folia a repris Rodier en 2004, l'enseigne de prêt-à-porter féminin était en liquidation judiciaire et comptait plusieurs millions d'e...

Hdr n'a pas sauvé Intexal-Rodier

par Deslandes Dominique - plus de 12 ans

Fondée l'été dernier, Hdr voulait travailler à 100 % pour Rodier et s'appuyer sur son savoir-faire mais aussi sa signature. Les difficultés de Rodier, en redressement judiciaire à partir du mois de janvier, o...

Rodier veut rajeunir

par - 13 ans

Rodier veut se défaire de son ancienne image, devenue trop traditionnelle. Pour attirer une nouvelle clientèle, plus jeune, l'enseigne de prêt-à-porter féminin modernise son look. Rodier ne fait pas les chos...

Informations clés

  • Crée le: 24/05/05 02:00

Les franchises qui recrutent