Franchises et corners

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Franchises et corners
  • Créé le : 23/05/2005
  • Modifé le : 23/05/2005

Ucar, enseigne de location de véhicules, trouve son développement dans deux voies : en franchisant des supermarchés de la location ou en implantant des corners chez des concessionnaires automobiles.

L’année dernière a été moins riche que prévu en inauguration de franchises mais Ucar a tout de même ouvert une vingtaine de supermarchés de la location automobile de courte ou de longue durée.

Il faut dire que les implantations ne sont pas si faciles à trouver : à proximité d’une grosse agglomération, sur 100 m2 couverts, avec 25 places de parking en moyenne. Le tout autour d’un projet porté par un partenaire pouvant financer le parc soit disposant de 100.000 euros.

L’alternative au développement du loueur automobile se situe dans les corners en concession. Des contrats ont déjà été signés avec Ford et Opel. De nouveaux partenariats vont assurer une plus grande présence de l’enseigne en France.

Actualités de UCAR

Comme prévu le 11 mai, date du déconfinement, le réseau UCAR a rouvert l’ensemble de ses agences. Cette réouverture s’est appuyée sur le respect strict et drastique des mesures d’hygiènes souhaitées par les instances de santé. L’objectif du loueur est de continuer son activité tout en s’assurant de la sécurité de ses collaborateurs et de […]

De nombreux français ont essayé de trouver d’autres alternatives aux transports en commun. Selon le reportage du JT de 20h de TF1 du 8 mai dernier, les loueurs de véhicule à 2 ou 4 roues ont été fortement sollicités, à l’exemple de Ucar, le réseau de location et partage de véhicule qui compte à ce […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Bastide Le Confort Médical

Vente / location de matériel médical

Apport : 10 000€

CA moyen : 500 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.