LA CROISSANTERIE

Restauration rapide, fast food

Apport personnel minimum : 100000 EUR

Type de contrat : franchise

Présentation de la franchise de restauration rapide

La franchise La Croissanterie est une franchise de restauration rapide à la Française créée il y a plus de 35 ans. Avec plus de 170 points de vente en Europe dont 30% en franchise, l'enseigne consolide sa position sur un marché en constante évolution. La franchise La Croissanterie  propose une offre variée de viennoiseries, boissons chaudes, pâtisseries, jus de fruits frais, sandwichs, salades et autres plats chauds.
Retranscription de la vidéo de la franchise La Croissanterie réalisée en 2012
Créée en 1977, la franchise La Croissanterie est un concept de restauration rapide contemporain. L'enseigne compte aujourd'hui plus de 170 restaurants en Europe, dont environ 30% en franchise. La Croissanterie propose des points de vente à la décoration moderne et chaleureuse, divisés en deux ambiances. Une ambiance prévue pour le déjeuner du midi et l'autre tournée vers un style lunch, idéal pour les pauses détentes entre amis ou en famille.
Le client pourrait trouver également une bibliothèque, des fauteuils confortables et une galerie d'art. À tout moment de la journée, l'enseigne offre des produits assurant saveur, équilibre et naturalité. La croissanterie propose des viennoiseries, boissons chaudes et froides pour le petit-déjeuner, des sandwichs, plats chauds et salades composées pour le déjeuner et de nombreuses pâtisseries et autres produits sucrés pour les pauses gourmandes.
La Croissanterie accompagne ses franchisés à différents niveaux du projet. Dans la recherche de l'emplacement, dans la réalisation de l'aménagement du point de vente, à l'ouverture - grâce à une équipe commerciale - dans l'analyse des résultats, grâce à des formations sur la fabrication, le merchandising, la vente, la gestion, le management, dont une formation initiale de 5 semaines minimum dans un magasin pilote.
L'enseigne recrute des franchisés dans toute la France. Pour devenir son propre patron et adhérer au réseau, un apport personnel de 80 000 euros est demandé, pour un investissement total hors pas de porte d'environ 250 000 euros. Les points de ventes sont implantés dans des villes de 100 000 habitants minimum, en centre ville, centre commercial ou zones piétonnes. L'environnement doit être tertiaire principalement et constituera la clientèle du déjeuner essentiellement.
En moyenne, un point de vente compte 5 salariés, le franchisé aura donc des compétences managériales. Il aura aussi des aptitudes à la gestion, à la qualité de la relation client et à la vente.

Les derniers articles LA CROISSANTERIE

CM-CIC Investissement nouvel actionnaire de la franchise La Croissanterie

par MA - 4 jours

La franchise La Croissanterie annonce l'entrée de CM-CIC Investissement à son capital comme nouvel actionnaire de référence, en succession à Pragma Capital.

Afrique : Accord de partenariat pour implanter des restaurants La Croissanterie dans les stations Total

par Sonia Tajouri - 5 mois

La franchise La Croissanterie, enseigne française de restauration rapide lancée en 1977 par Jean-Luc Bret, est composée à ce jour de 240 rest...

La franchise La Croissanterie élue meilleure chaîne de magasins dans sa catégorie

par Dorsaf Maamer - 11 mois

Les gagnants de l'élection Meilleure Chaîne de Magasins France 2015-2016 ont été révélés ! C'est la franchise La Croissanterie qui a été élue...

Informations clés

  • Crée le: 18/04/12 02:00

Les franchises qui recrutent