Quel programme électoral pour la franchise et le commerce associé ?

Billet d'humeur : Et si franchisés, franchiseurs et coopérateurs faisaient mieux que nos démagogues de tous bords  dans cette campagne électorale ? D'aucuns proposent le Smic à 1700 ou 2000 euros, l'interdiction des licenciements, le plafonnement des revenus, l'imposition à 75 % au dessus d'un seuil donné voire la confiscation de 100 % des revenus au-delà de ce seuil, la retraite à 60 ans ou 35 ans d'activité période de chômage incluses.

Petits joueurs !

- Créons le salaire unique pour tous à 2500 euros patrons inclus pour que ce soit plus juste,
- Interdisons les promotions, les récompenses, les primes et même les remerciements car il ne faudrait pas stigmatiser ceux qui n'en ont pas mérité. N'est-il pas normal que chacun vive et travaille à son rythme sans que la société ne cesse d'assurer la couverture de ses besoins ?
- Interdisons les licenciements certes mais interdisons aussi les créations d'entreprise sans embauche de salariés car le créateur doit avoir pour seul but de créer des emplois pour ceux qui n'en créent pas.
- Interdisons de travailler plus que 30 heures par semaine, plus de 30 ans avant de prendre sa retraite.

Et pour la franchise ?

- Interdisons aux franchisés de travailler plus de 30 heures par semaine et plus de 30 années avant de prendre leur retraite.
- Appliquons aux franchiseurs, aux franchisés et à leurs salariés le même salaire unique de 2500 euros.
- Interdisons les faillites, les licenciements, les ruptures de contrat, les royalties, les droits d'entrée...

Que dites-vous ?

Plus personne ne veut devenir franchiseur ni même franchisé ? Plus personne ne veut même créer son entreprise en France ? Les pays émergents nous mangent "tout cru" ? Même les grecs rigolent de notre gestion ?
Alors aidons-les à comprendre le bien fondé de notre politique et interdisons aux étrangers de travailler plus que 30 heures, 30 ans......etc.... Comment ça, ils refusent et rigolent ? Comment ça, ils veulent travailler ? Comment ça, ils ont racheté nos entreprises, nos aéroports, la Tour Eiffel, nos plages, nos vins, notre foie gras ?
Mais pourquoi remettent-ils des médailles du mérite à nos politiques et à nos syndicalistes ? Quoi ? Pour les remercier d'avoir contribué au développement de leur pays ?
Le réveil sonne : Il est élection moins le quart ! Quel cauchemar !

Articles similaires

Monsieur Georges PLASSAT va quitter ses fonctions à la tête du Groupe Carrefour.

par Thierry FARAUT - 2 mois

"A son arrivée en 2012, il avait fait un constat précis et éclairé de la situation... Son action pendant ces 5 dernières années a ... remis certains fondamentaux au cœur de la stratégie. Le SNEC CFE-CGC, syndicat majoritaire au sein du collège cad...

Couple : comment réussir au travail ?

par Audrey Caudron - 5 mois

Via un entretien avec Sandrine Meyfret, sociologue, l’Express nous donnait les secrets des couples qui réussissent au travail, dans un contexte où il est souvent difficile de mener de front carrière professionnelle et épanouissement dans la vie fa...

Top 10 des articles les plus lus en 2016 sur AC Franchise

par Dorsaf Maamer - 7 mois

2016 s'est achevée ! Une année marquée par l'intérêt croissant des entrepreneurs et créateurs de projets pour la franchise. La France compte...

Informations clés

  • Crée le: 17/04/12 02:00

Les franchises qui recrutent