Interview vidéo AC Franchise Cap Antigone réalisée en 2006
ACF : Quel est votre métier ?
Maryse Dauchelle : « Notre métier c’est la maintenance informatique pour les entreprises. Nous intervenons sur le site des entreprises pour remettre en service et dépanner leur matériel informatique ».
ACF : Quel est votre positionnement sur le marché et quels sont vos avantages concurrentiels ?
MD : « Notre premier avantage c’est notre expérience métier de 14 ans. L’entreprise a un réel savoir-faire en matière informatique. Nous intervenons sur tout type de matériel et sur des parcs de matériel hétérogène ».
ACF : Quel potentiel de développement pensez-vous avoir en France aujourd’hui ?
MD : « Nous avons actuellement sept agences qui nous permettent de couvrir le territoire français et nous comptons installer une vingtaine de franchisés d’ici l’année prochaine avec pour objectif d’implanter une centaine d’agences d’ici cinq ans ».
ACF : Quel est le profil de franchisé que vous recherchez ?
MD : « Nous recherchons des profils commerciaux, des entrepreneurs capables de développer leurs entreprises, d’assurer la partie commerciale et qui sont bien sûr passionnés d’informatique ».
ACF : Quels services et avantages proposez-vous à vos futurs franchisés ?
MD : « Nous mettons à la disposition de nos franchisés un centre d’appel national. Nous leur proposons des services en matière de logistique, en termes d’approvisionnement et de mise à disposition des pièces détachées et nous leur assurons également une veille technologique et tout le soutien technique nécessaire à une activité pointue ».