N'oubliez pas l'assurance « homme-clé » pour votre franchise

Au sein d'une entreprise franchisée, ou chez le franchiseur, l'homme-clé est le ou la personne dont le décès entraînerait une baisse significative du chiffre d'affaires, pour ne pas parler de disparition de l'activité !

Assurer toutes pertes envisageables

Surtout si vous avez une petite structure, que vous démarrez, que vous avez peu de moyens, que vous hésitez à payer des assurances, ne négligez pas de prendre une assurance dite « homme-clé » couvrant  votre ou son éventuel décès suite à un accident, un suicide, une maladie mais aussi en cas de perte totale et irréversible d'autonomie.
Cette assurance met à disposition de votre entreprise un capital dont le montant est déterminé à l'avance et permet d'assurer la pérennité de l'entreprise et de protéger notamment les salariés, les franchisés, la famille en attendant la reprise de l'activité ou pour éviter l'arrêt de celle-ci.
Renseignez-vous auprès de votre assureur. Les contrats prévoient généralement une limite d'âge et parfois un capital minimum à assurer.


La rédaction vous conseille :
Quid des assurances pour protéger nos franchises
L'assurance perte d'exploitation

Articles similaires

Opportunités en franchise : créez votre entreprise pour moins de 50 000 euros

par HK - 3 jours

Le modèle de la franchise offre de très belles opportunités pour des porteurs de projet issus d’univers très diversifiés. Opportunités saisissables pour moins de 50 000 euros d’apport personnel pour certaines. AC Franchise vous aide dans vos re...

Ouvrir un magasin de bricolage, les opportunités en franchise !

par HK - 4 jours

Le marché du bricolage se porte très bien depuis la reprise enregistrée en 2015. Le secteur, qui génère près de 25 milliards d’euros par an, profite pleinement de l’essor du DIY.

Ouvrir une franchise dans les loisirs créatifs, est ce possible ?

par MA - 16 jours

Peinture, dessin, sculpture, couture, arts divers... Les loisirs créatifs, qui englobent plusieurs secteurs,  séduisent de plus en plus de personnes quelque soit leur âge ou leur sexe. En effet, 61 % des français seraient des adepte...

Informations clés

  • Crée le: 28/03/13 01:00

Les franchises qui recrutent