N'oubliez pas l'assurance « homme-clé » pour votre franchise

Au sein d'une entreprise franchisée, ou chez le franchiseur, l'homme-clé est le ou la personne dont le décès entraînerait une baisse significative du chiffre d'affaires, pour ne pas parler de disparition de l'activité !

Assurer toutes pertes envisageables

Surtout si vous avez une petite structure, que vous démarrez, que vous avez peu de moyens, que vous hésitez à payer des assurances, ne négligez pas de prendre une assurance dite « homme-clé » couvrant  votre ou son éventuel décès suite à un accident, un suicide, une maladie mais aussi en cas de perte totale et irréversible d'autonomie.
Cette assurance met à disposition de votre entreprise un capital dont le montant est déterminé à l'avance et permet d'assurer la pérennité de l'entreprise et de protéger notamment les salariés, les franchisés, la famille en attendant la reprise de l'activité ou pour éviter l'arrêt de celle-ci.
Renseignez-vous auprès de votre assureur. Les contrats prévoient généralement une limite d'âge et parfois un capital minimum à assurer.


La rédaction vous conseille :
Quid des assurances pour protéger nos franchises
L'assurance perte d'exploitation

Articles similaires

Dossier : Être franchisé d'un jeune réseau : Est-ce un bon plan ?

par Julien Cadoret - 1 jour

Pourquoi rejoindre un réseau de franchise naissant plutôt qu'un réseau mature à priori plus rassurant ? Les jeunes réseaux exercent une attraction sur les candidats à la franchise.

4 jeunes réseaux de franchise qui recrutent

par DM - 1 jour

Les réseaux de franchise ont vu leur nombre doubler ces dix dernières années. La France, plutôt pionnière en matière de franchise, comptait en 2005 929 franchiseurs et 39 510 points de vente en franchise. En 2016, le nombre de franchiseurs a attei...

Les précautions à prendre avant d'intégrer un jeune réseau de franchise

par Julien Cadoret - 3 jours

Il se passe en moyenne 8 ans entre la création d’une enseigne et son lancement en franchise. Cette période permet au futur franchiseur de vérifier la solidité et la durabilité de son concept, de se constituer une assise financière ...

Informations clés

  • Crée le: 28/03/13 01:00

Les franchises qui recrutent