EYES

Optique (ou opticien)

Apport personnel minimum : 100000 EUR

Type de contrat : licence de marque

L'opticien tendance ouvre sa première boutique franchisée.

 C'est grâce à une opération de street marketing que l'enseigne d'optique Eyes qui vise les moins de 35 ans, a réussi à inaugurer l'ouverture de son premier franchisé.

Marketing de proximité.

C'était entre le 19 et le 31 janvier 2012 que l'opération de street marketing a eu lieu, pour faire connaître la boutique Eyes, ouverte en franchise, rue Lecourbe à Paris 15éme.
C'est sur des gyropodes Segway, que la distribution des tracs a été faite par des hôtesses qui sillonnaient les rues avoisinantes, pour faire découvrir la marque. Ainsi les hôtesses invitaient les passants à franchir la porte de ce nouvel opticien.
Cette nouvelle boutique Eyes, ouverte en franchise, est dirigée par Houda Widar et son époux. Pour encourager les futurs clients à leur rendre visite, une console WI a été mise en jeu chaque jour. Il y a douze heureux gagnants qui ont remporté une console.

À propos d'Eyes

C'est Michel ABITBOL qui a créé le réseau de franchise Eyes en 2008. Cette enseigne fonctionne sous licence de marque, avec un droit d'entrée de 15 000 euros et une redevance mensuelle fixe de 800 €.
C'est des zones urbaines à forte fréquentation qui sont choisies pour ouvrir les magasins Eyes, avec une surface qui se situe entre 80 et 120 m².
D'après un article paru dans le magazine n° 129 de l'Officiel de la Franchise, en mars 2013.
Cliquez pour mieux connaître le secteur des franchises de l'optique et pour visionner nos vidéos sur les franchises de beauté, forme, coiffure et santé.

Informations clés

  • Crée le: 28/03/13 01:00

Les franchises qui recrutent