Habitat Des Régions

Entretien et rénovation

Apport personnel minimum : 25000 EUR

Type de contrat : Franchise

L'hydrofugation des toitures par l'enseigne Habitat des Régions

Le réseau Habitat des Régions propose l'hydrofugation des toitures, un traitement qui permet de protéger le toit des intempéries et lui redonner un bel éclat. L'enseigne utilise RENOTEC™, un revêtement de toitures unique en son genre, fabriqué à partir des derniers développements en matière de nanotechnologies.

Le revêtement de toitures RENOTEC™ par Habitat des Régions

Grâce à sa structure moléculaire spéciale, RENOTEC™, pénètre profondément dans la tuile, repousse l’eau et est très résistant aux intempéries: pluie, gel, soleil, etc.
Ce revêtement a été spécialement mis au point pour prolonger la durée de vie de la toiture et réduire sensiblement son usure et son érosion.

De plus, RENOTEC™ est une formulation spéciale 100 % acrylique, garantie sans APE (alkylphénol éthoxylates) et composée de pigments rigoureusement sélectionnés. C'est une formule respectueuse de notre santé.

Un traitement réalisé avec RENOTEC™ garantit: 

  • La rénovation de la toiture, tout en lui redonnant l’aspect du neuf, et ce pour de nombreuses années
  • L’amélioration et le renforcement des propriétés mécaniques de la tuile. RENOTEC™ rendra la surface hydrofuge, protégera les tuiles de l’humidité, tout en restant parfaitement respirant et microporeux.  

Rénover les toits avec RENOTEC™ permet donc de: 
  • Prolonger la durée de vie des tuiles
  • Améliorer l’apparence de la toiture
  • Augmenter la valeur de l’habitation
  • Redonner la protection de surface originelle
  • Faire de grosses économies: seulement 1/3 du prix d’une réfection de toiture

L'hydrofugation : Une alternative à la dépose de toiture

Si le remplacement complet d'une toiture coûte cher, le traitement à l'hydrofuge s'avère être une réelle alternative. Ce procédé consiste à appliquer l'hydrofuge aux toitures très abîmées et décolorées. Les enduits hydrofuges ont pour capacité de repousser l'eau. A leur contact, l'eau glisse, sur le support, sous forme de perles, sans laisser de trace.

On trouve deux types de traitements hydrofuge en rénovation: l'hydrofuge de surface, et celui qui pénètre dans le support. Le deuxième garantit une plus grande durée de vie et une meilleure résistance aux intempéries.


Il est aussi possible d'utiliser des hydrofuges incolores ou colorés si on veut retrouver la couleur originale de la toiture. Mais avant d'appliquer le produit hydrofuge, on effectue tout d'abord un nettoyage au jet d'eau puis on applique un produit anti-mousse.

Les derniers articles Habitat Des Régions

Devenez franchisé Habitat Des Régions

par MA - 2 jours

Habitat Des Régions recherche de nouveaux franchisés et leur proposent de bénéficier du savoir faire et du dynamisme de son réseau dans le traitement de charpentes sur toute la France.

Hydrofugation des façades par Habitat des Régions

par MA - 23 jours

Habitat des Régions, la franchise spécialisée dans la rénovation de l'habitat, propose l'hydrofugation des façades avec hydrofuge coloré proPERLA pour rendre les façades autonettoyantes ou hydrofuge incolore avec la formule SuperDry...

La franchise Habitat des Régions protège les charpentes

par MA - un mois

Le traitement des charpentes par Habitat des Régions Habitat des Régions propose des traitements préventifs ou curatifs, durables et ...

Informations clés

  • Crée le: 30/09/16 08:22

Les franchises qui recrutent