Les franchises de construction s'arment pour combattre la crise

Crise oblige, le marché des maisons individuelles a connu en 2008 une chute impressionnante de plus de 20 %. Les ménages ont ralenti leurs projets d'achat et les réseaux ont été touchés de plein fouet par la conjoncture défavorable.
Néanmoins depuis le début de l'année les enseignes spécialisées comme la célèbre franchise Mikit* ne se sont pas découragées pour autant et affichent un optimisme à toute épreuve.
Soutenues par des mesures de relance incitatives (prêt à taux 0, système de passe foncier…), les franchises de construction font preuve d'innovation et de créativité proposant des projets de maisons à bas prix et lançant des campagnes de communication particulièrement attractives.
* La franchise Mikit est le premier constructeur de maisons en prêt à finir, tant par sa notoriété que par la taille de son réseau qui compte plus de 200 franchisés.

Articles similaires

Vérifiez ce qui est publié sur votre réseau sur ac-franchise.com

par ACF - 4 jours

L’annuaire ac-franchise.com est le plus complet avec 2400 fiches réseaux (franchise, concession, coopératives, etc, etc.) mais aussi le plus riche en détails. Il est donc consulté par 130 000 visiteurs chaque mois.

La multi-franchise : une opportunité sous conditions

par Audrey Caudron - 5 jours

Il est tentant pour un entrepreneur en franchise de profiter de la réussite de son premier point de vente pour en ouvrir d’autres dans le mêm...

Quand l’exclusivité territoriale s’applique de fait

par Martine Malaterre - 12 jours

L’exclusivité territoriale qui consiste à garantir au franchisé une zone où le franchiseur n’implantera pas d’autres unités n’est pas obligatoire dans le contrat de franchise et ne peut entrainer une nullité de ce contrat en cas de ...

Informations clés

  • Crée le: 02/07/09 02:00

Les franchises qui recrutent