L'enseigne Facil&Co se spécialise dans les produits et services dédiés aux seniors

Lancé en janvier 2008 par Nicolas Feldkircher, Facil&Co est un nouveau concept créé pour mettre à diisposition des seniors de nombreux articles et services autour de trois univers : confort, forme et multimédia.
Fin 2008, le jeune entrepreneur de 28 ans ouvre son premier magasin rue Lecourbe, à Paris. Sur 50 m2 on y trouve près de 450 références visibles en magasin et sur Internet ; ainsi que des services de bricolage, des cours d'informatique, d'installation et de dépannage. L'ambition ? Faciliter toujours plus la vie des seniors !
Concrètement, l'offre Facil&Co va des produits du quotidien comme un débouche-tout ou à un portable à usage simplifié en passsant par des appareils de luminothérapie... Une offre destinée à des seniors non dépendants et surtout sensibilisés - même un peu - aux nouvelles technologies !
Après deux ans de fonctionnement, le jeune entrepreneur se félicite des bons résultats de son entreprise... La première année le magasin a réalisé un chiffre d'affaires de 90 000 euros. L'ambition aujourd'hui est de faire de Facil&Co une réfence sur son marché et d'accroître sa visibilité. Après la création de sites Internet en lien avec son activités, l'ambition est bien de faire des petits... en franchise peut-être ?
Retrouvez des franchises de services qui s'adressent aussi aux seniors : Coviva, Age d'Or Services, Domidom

Pour en savoir plus sur le secteur, découvrez notre dossier "Franchise et service à la personne".

Articles similaires

Le maintien à domicile des personnes âgées au centre de toutes les préoccupations

par HK - 13 jours

Le nombre de personnes âgées augmente d’année en année impliquant la nécessité d’améliorer leur prise en charge et de faciliter leur maintien à domicile. Des mesures, dont notamment la loi sur « l'adaptation de la société au vieillissement », on...

Restauration : le Groupe Bertrand compte racheter le Groupe Flo

par HK - 19 jours

Le Groupe Bertrand, à la tête de plusieurs enseignes célèbres (L’Alsace, Brasserie Lipp, Au Pied de Cochon, La Lorraine, Le Procope, Flora Danica, la franchise Burger King…) procèdera prochainement au rachat de Groupe Flo.

Cuisine équipée : faites le bon choix !

par HK - 3 mois

Le marché de la cuisine équipée connaît un véritable boom qui devrait se confirmer sur les années à venir. Il n’est donc pas étonnant que plusieurs marques et franchises investissent ce créneau proposant des modèles pour tous les goûts et tous les...

Informations clés

  • Crée le: 26/09/11 02:00

Les franchises qui recrutent