La franchise de supermarché leader sur les prix

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / La franchise de supermarché leader sur les prix
  • Créé le : 25/09/2011
  • Modifé le : 19/11/2020
Paris, le 22 septembre 2011. ITM Alimentaire poursuit le déploiement de sa stratégie multiformat. Après avoir mis son parc en ordre de marche et redéfini son organisation, la franchise Intermarché concrétise sa démarche en adaptant son offre aux différents formats des points de vente et en régionalisant ses gammes. Objectif : + 15% de chiffre d’affaires au m2. La mise en uvre de ce chantier, qui mobilise près de 5000 personnes sur le terrain pour accompagner les points de vente dans cette nouvelle étape, doit donner tout son sens à la stratégie adoptée par ITM Alimentaire en 2009. 1er réseau indépendant de supermarchés en France, ITM Alimentaire confirme ses bonnes performances par une progression de sa part de marché sur les deux dernières périodes (source Kantar Worldpanel) : +0,3% (période du 11/07 au 07/08), +0,5% (du 08/08 au 04/09), et un cumul à date de 13,2% (du 27/12 au 04/09).

ITM Alimentaire reprend le leadership sur les prix

Depuis le début de l’année, les points de vente Intermarché ont été les mieux placés en prix sur le format supermarché. Les gains de part de marché de l’enseigne, qui se sont accélérés cet été, confirment le bien fondé de l’adaptation des formats de points de vente. Cette croissance intervient alors que l’enseigne n’a pas bénéficié d’un effet « parc » en 2011. Ces données confirment la bonne performance d’Intermarché dans un environnement concurrentiel renforcé. Le chiffre d’affaires d’ITM Alimentaire est en hausse de plus de 2% depuis le début de l’année (hors carburant).

Renforcer les spécificités par format.

Le parc multiformat d’Intermarché est opérationnel depuis l’été 2011. D’ici la fin de l’année, 90% du parc Intermarché aura adopté les nouvelles enseignes Hyper, Super, Contact ou Express définies en 2009 et déployées depuis 2010. 90% du parc de franchise Netto sera également au nouveau concept d’ici fin 2011. Les adhérents vont désormais pouvoir exploiter pleinement de ces nouvelles spécificités, en adoptant une offre différenciée, adaptée à son positionnement local et segmentée par format.

Adapter l’offre aux marchés locaux.

Les magasins Intermarché vont bénéficier, format par format, d’une offre adaptée au marché local, avec un renforcement de l’offre de proximité et une régionalisation accrue de l’assortiment. L’ensemble de l’offre de l’enseigne a été mis à plat et plus de 80 familles ont été analysées. Dix strates supplémentaires ont été ajoutées au cadencier afin d’affiner l’approche par format. 1500 références nationales ont été injectées dans l’offre d’Intermarché pour répondre aux nouvelles attentes des consommateurs.

Proximité urbaine et stratégie multicanal.

Intermarché compte accroître sa présence dans les centres urbains en privilégiant le déploiement des Intermarché Express dans les villes de plus de 50 000 habitants. Une dizaine de projets sont actuellement à l’étude. La stratégie muticanal de l’enseigne s’accélère également avec le développement de l’offre Drive (objectif 2012 : 100 Drive) et du e-commerce. En 2011, 300 000 commandes ont été passées en ligne sur le site d’Intermarché.

ITM Alimentaire 2011 : indépendant, multiformat et performant

Actualités de INTERMARCHE

En cette période de crise sanitaire difficile pour la pratique des activités sportives, faire preuve de solidarité est plus que jamais fondamental. Intermarché tient encore une fois à affirmer son attachement et son implication auprès de nos sélections nationales. En effet, la marque phare du Groupement Les Mousquetaires renouvelle son engagement aux côtés de la […]

L'Indicateur de la Franchise

L'Indicateur de la Franchise

Sonia et Olivier se sont lancés dans l’entreprenariat en août 2019 en reprenant un assortiment breton d’Intermarché et de Netto: 3 Intermarché, dont 1 hyper de 5 200 m², et 1 Netto, dans un rayon de 25 kilomètres. Épanouis dans leur rôle de chefs d’entreprise indépendants Les Mousquetaires, Sonia et Olivier capitalisent avant tout sur […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
JFG Clinic

Concept Novateur Haut de Gamme pour la beauté / minceur

Apport : 30 000€

CA moyen : 245 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.