Le 20 septembre prochain, les Vannetais inaugureront leur second restaurant SUBWAY. Une ouverture marquante tant pour le propriétaire que pour la franchise de sandwich qui fête cette année les 10 ans de son implantation en France. Il s’agira en effet du 40e restaurant SUBWAY ouvert sur le territoire Bretagne et Pays de la Loire.
Hervé Pointet, le nouveau franchisé SUBWAY de Vannes a choisi de s’implanter sur un site porté par une forte dynamique commerciale : l’Avenue de la Marne, une artère commerçante qui traverse la ville sur plus d’un kilomètre et qui dessert des axes stratégiques, zones d’activité, bureaux et établissements scolaires.
Une clientèle de familles, d’étudiants et d’actifs qui déplorait jusqu’à maintenant un manque de variété dans l’offre de restauration rapide du quartier.
La franchise SUBWAY a conquis la Bretagne et les Pays de la Loire
Déjà 9 restaurants SUBWAY ouverts au 1er semestre 2011 en Bretagne et Pays de la Loire : les objectifs annoncés fin 2010 par l’agent de développement régional Patrick Rety, sont d’ores et déjà remplis.
La franchise de restauration rapide qui comptait atteindre les 40 points de vente fin 2011, comptabilisera finalement 43 restaurants d’ici le mois de décembre. En effet, le parc des restaurants SUBWAY va continuer à s’agrandir grâce aux 3 prochaines ouvertures au Mans (72), à Brest (29) et aux Herbiers (85).
Dans l’ouest les opportunités restent nombreuses et la franchise en restauration compte faire encore mieux l’année prochaine :« Nous espérons atteindre les 50 points de vente d’ici mai 2012 », confie Patrick Rety. « Loin de nuire aux concurrents de la restauration rapide ou traditionnelle, la présence de SUBWAY dans des villes de taille moyenne comme Vannes, s’avère bénéfique. Elle diversifie l’offre locale et freine la volubilité de la clientèle. Et avec une moyenne de 6 salariés par restaurants, SUBWAY a généré près de 200 emplois dans nos régions », conclue-t-il.
Les facteurs clés du succès :
Si la franchise Subway vous intéresse, faites une demande de documentation.