EASY CASH

Troc, achat-vente de produits d'occasions

Apport personnel minimum : 90000 EUR

Type de contrat : franchise

Le spécialiste de l’occasion prépare un nouveau concept de magasin

La franchise  Easy Cash veut la première place du marché de l’achat vente d’occasion. Elle clôture l’exercice 2013 avec des ventes atteignant 108 millions d’euros. L’enseigne veut poursuivre son expansion en France. Easy Cash propose déjà à ses franchisés deux concepts de magasins. A la rentrée prochaine, le spécialiste du troc en présentera un troisième axé sur des produits à forte demande.
La franchise Easy Cash propose des concepts magasins qui varient selon l’emplacement et la surface des établissements. En centre-ville, les magasins Easy Cash s’installent sur des surfaces de moins de 150 m². En périphérie, l’enseigne privilégie des magasins de plus de 300 m².
Une volonté de s'adapter, certes mais aussi un risque d'hétérogénéité à maîtriser. Dès Septembre 2014, l’enseigne d’achat vente de produit d’occasion va proposer un concept de magasin 3ème génération. Ils s’implanteront sur des zones n°1, en périphérie sur une superficie de 250 m². L’offre de ces boutiques s’articulera autour de 4 univers de produits à forte demande : le High-tech, la culture et les jeux vidéo, la bijouterie/maroquinerie et l’équipement de maison.

Ambitions de développement de l’enseigne

Avant la fin du 1er trimestre 2014, un nouveau magasin 3ème génération va ouvrir à Soisson. Easy Cash aimerait inaugurer entre 10 et 15 autres magasins cette année. A l’horizon 2020, elle aimerait regrouper 200 boutiques Easy Cash. A suivre.

Pour mieux connaitre le secteur, nous vous invitons à découvrir d'autres enseignes de troc dans notre rubrique "Franchise d'achat vente de produits d'occasion".

Informations clés

  • Crée le: 27/02/14 06:10

Les franchises qui recrutent