ORCHESTRA

Mode et prêt à porter femme

Apport personnel minimum : 70000 EUR

Type de contrat : Commission affiliation

Le réseau de prêt à porter enfant rachète l'enseigne de puériculture Prémaman

La franchise Orchestra annonce le rachat de l'intégralité du capital de la société Prémaman, enseigne belge spécialisée dans les articles de puériculture. Avec cette opération, le réseau de prêt à porter enfants franchit une nouvelle étape importante dans sa stratégie de développement offensive sur ce marché.

UN RESEAU DE PLUS DE 280 MAGASINS DE PUERICULTURE

Société familiale, créée en 1953, Prémaman compte aujourd'hui plus de 280 magasins dans 38 pays, dont 134 en Belgique. Ce réseau a été déployé sur le même modèle qu'Orchestra au travers de 60 succursales, des franchises (plus de 145) et des commissionnaires affiliés (plus de 75). Les succursales concentrent un tiers du chiffre d'affaires de l'enseigne et sont présentes dans 3 pays.

Le catalogue de Prémaman compte plus de 30 000 références couvrant tous les univers de la puériculture : habillement pour les futures mamans et les enfants jusqu'à dix ans, petite puériculture (biberons, tétines,…) et grande
puériculture (poussettes, sièges auto, mobilier,…). La majorité des articles de puériculture vendus sont des marques propres. Il est prévu que Prémaman soit consolidée dans les comptes d'Orchestra à partir du 19 juillet 2012.

Cette acquisition s'inscrit parfaitement dans la démarche du Groupe de développer son offre de puériculture. Cette stratégie s'est illustrée par le lancement de l'enseigne Babycare by Orchestra, déjà implantée en France, Suisse, et Espagne, et qui à pris toute sa mesure avec l'ouverture en avril à Montpellier, du plus grand point de vente de puériculture de France (plus de 150 grandes marques sur 3000 m²).

POINT DE VUE DES FRANCHISEURS ORCHESTRA ET PREMAMAN

Denis Escojido, Administrateur Délégué de Prémaman, commente cette opération : «Avec cette opération, notre enseigne va trouver une nouvelle dynamique en profitant de la force du concept Orchestra et de sa capacité d'innovation démontrée, notamment dans son programme de fidélisation. Nos valeurs communes et notre complémentarité d'offre et de réseau sont aussi les garants, j'en suis convaincu, d'une intégration réussie».

Pierre Mestre, Président de la franchise Orchestra, déclare : «L'acquisition de Prémaman va nous permettre de bâtir une plate forme de développement solide dans l'univers de la puériculture et de proposer à nos clients une offre de produits et de services innovants à l'échelle internationale. Avec Prémaman nous devenons n°1 belge sur ce marché et nous nous ouvrons de nouveaux relais de croissance malgré un contexte général de marché difficile. L'intégration de Prémaman va, par ailleurs, nous permettre de franchir rapidement le cap des 400 M€ de chiffre d'affaires en année pleine : ce changement de dimension constitue un atout décisif tant en termes de compétitivité que d'attractivité de notre marque
Communiqué Orchestra - juin 2012

Les derniers articles ORCHESTRA

Franchise Orchestra : comment devenir partenaire à l’international ?

par HK - 19 jours

La franchise Orchestra développe son réseau à un rythme très dynamique autant en France que dans divers autres pays. Intéressé par une implantation à l’international ? AC Franchise vous informe sur tus les aspects d’un partenariat avec l’enseig...

La franchise Orchestra enregistre une hausse de 8,9 % de son CA

par HK - 2 mois

Le réseau de la franchise Orchestra se porte à merveille comme en témoigne le bilan de l'exercice 2016/2017, récemment publié par l’enseigne. Bilan qui fait état d’une nette progression autant au national qu’à l’international, notamment sur le se...

Franchise Orchestra : l’Histoire d’un réseau

par HK - 2 mois

Dynamisme et fort développement, tels sont les axes de la franchise Orchestra. Des axes que l'enseigne a adoptés dès son lancement et qu'elle se donne les moyens de concrétiser à travers de multiples actions.

Informations clés

  • Crée le: 26/06/12 02:00

Les franchises qui recrutent