DOMIDOM SERVICES

Spécial Franchise pas chère

Apport personnel minimum : 20000 EUR

Type de contrat : Franchise pour une durée de 5 ou 7 ans au choix

Le réseau d'aide à la personne dévoile sa stratégie pour 2013

La franchise Domidom évolue sur le secteur particulier des services d'aide à la dépendance, un secteur qui souffre encore d'un déficit entre les besoins et les capacités de prises en charge à domicile qui restent encore insuffisants. C'est pourquoi, la franchise a initié un programme ambitieux de recrutement en 2012 qui devrait se concrétiser, cette année, par l'embauche de 800 salariés en France.

LE FRANCHISEUR S'ENGAGE DANS UNE STRATEGIE DE RECRUTEMENT INTENSIVE

Les besoins concernant l'aide et le maintien à domicile des personnes souffrant de pathologies ou de handicaps lourds dus à l'âge ou aux accidents de la vie (Alzheimer, AVC, tétraplégie...) sont de plus en plus nombreuses. Elles ont besoin de solutions adaptées et surtout d'intervenants formés aux spécificités inhérentes à ces demandes. C'est pourquoi, le franchiseur Domidom a lancé en 2012, un vaste programme de formation, notamment en partenariat avec France Alzheimer. Les premières sessions ont déjà permis une centaine de recrutement avec pour objectif de doter chaque agence d'un personnel possédant cette qualification. En 2013, c'est 500 intervenants qui pourront se former à leur tour. Cumulé au programme d'ouverture de l'enseigne, c'est en tout plus de 800 salariés qui devraient bénéficier cette année du plan de recrutement.

LE RESEAU POURSUIT EGALEMENT LES OUVERTURES

En parallèle avec l'effort de formation, le réseau Domidom affiche l'ambition d'ouvrir une quinzaine de nouvelles agences cette année, renforçant ainsi la soixantaine d'unités déjà présentes sur le territoire hexagonal. Il s'appuie pour cela sur un marché des services aux personnes qui reste globalement favorable et une croissance de l'enseigne, qui selon ses propres chiffres avoisinent les +15 % en 2012.
Une dynamique déjà lancée pour cette année, puisque depuis le 21 janvier dernier, Domidom compte une nouvelle agence à Cambrai (Nord-59). Dirigée par Christine HOCHEDEZ, elle couvre les secteurs de Cambrai, Douai et Valenciennes. Avec une expérience d'Educatrice Technique, de Responsable d'une équipe pluridisciplinaire et de formatrice d'AVS, son manager espère ainsi apporter tout son savoir-faire aussi bien aux clients qu'aux intervenants.
Vous souhaitez devenir franchisé et contribuer en même temps au bien-être de ceux qui vous entourent ? Découvrez les franchiseurs de services à la personne qui recrutent actuellement.
Pour plus d'informations, visionnez aussi des vidéos sur les franchiseurs de services à la personne.
Article mis en ligne par Isabelle, Rédactrice AC Franchise

Les derniers articles DOMIDOM SERVICES

Un "droit de dormir avant de mourir pour ne pas souffrir"

par Source Domimag - 8 mois

Source le magazine Domimag de Domidom Heureux celui qui connait une fin de vie paisible car nombreux sont c...

La franchise Domidom accompagne le franchisé en amont de l’ouverture de son agence

par Audrey Caudron - plus d'un an

Sur le marché des services à la personne, la franchise Domidom est référente dans les prestations indispensables à l'aide au domicile des personnes dépendantes, âgées ou handicapées. Soucieuse d’accompagner ses franchisés en am...

Carte des franchises existantes et des zones disponibles

par AD - plus d'un an

DOMIDOM a déjà créé un réseau de plus de 30 agences en propre et plus de 45 en Franchise en propre en France. Voici la carte des implantations existantes et des zones prioritaires à couvrir. ...

Informations clés

  • Crée le: 06/02/13 01:00

Les franchises qui recrutent