FCA (Fédération du Commerce Coopératif et Associé)

Spécialistes divers Fédérations et associations de la franchise

Activité(s) : Fédération du commerce associé

Parution d'un ouvrage clé sur le commerce associé

Sous la direction de la FCA (Fédération des enseignes du Commerce Associé), Les éditions Dunod présentent l'ouvrage « Le commerce associé – Entreprendre autrement pour réussir ». Cet ouvrage est le fruit de plusieurs mois de travail, de collecte d'informations et de réalisations de nombreuses interviews de dirigeants et dont 70 témoignages de dirigeants de groupements et 100 exemples d'actions concrètes.
C'est un vrai guide de référence pour toutes les personnes curieuses de découvrir le Commerce Associé. La préface de Sylvia Pinel, Ministre de l'Artisanat, du Commerce et du Tourisme, dont voici un extrait précise bien l'enjeu et l'intérêt de tels regroupements: « Véritable ascenseur social, ce système permet à chacun de construire son projet entrepreneurial, d'être épaulé à chaque étape par des pairs expérimentés et de participer ainsi à la croissance économique de notre pays »

Le Commerce Associé : un modèle économique pas assez connu

Depuis plus de 100 ans, ce sont déjà près de 30% du commerce de détail et une part importante des services qui ont rejoint le Commerce Associé. Les fondements du Commerce Associé reposent sur la synergie entre valeurs humaines et performance , ce qui explique la pérennité d'un tel système.
L'indépendance de chacun est magnifiée par la solidarité et l'implication de tous. Aujourd'hui, ce ne sont pas moins de 30.500 chefs d'entreprise qui ont déjà fait le choix du commerce associé. Ils ont retrouvé un modèle qui apporte à la fois rentabilité, prospérité, développement humain, indépendance, passion et transmission. 
Pour plus d'informations sur le Commerce associé, vous pouvez trouver toutes les réponses à vos questions sur le site Ouvrir Commerce Associé

Les derniers articles FCA (Fédération du Commerce Coopératif et Associé)

Commerce associé : une alternative à la solitude du chef d'entreprise

par DD - 8 mois

Créé au 19ème siècle, développé dans les années 60, le Commerce Associé s'est vite imposé comme une forme de commerce alternative au commerce intégré. Une alternative efficace si l'on en juge par ses résultats. Aujourd'hui deux axes doivent être p...

S'associer en coopérative pour mieux résister !

par DD - 8 mois

Appartenir à une coopérative peut être une réponse efficace en situation conjoncturelle difficile. Les coopératives sont généralement centrées sur les besoins de leurs membres. L'association coopérative n'est pas instinctive, même si on peut imagi...

Le commerce associé, un exemple à suivre

par MA - 9 mois

Bien qu'il compte 178 enseignes de différentes tailles, 32 400 entrepreneurs et 540 000 emplois, le commerce coopératif est encore mal connu en France d'après Eric Plat, Président de la Fédération du commerce coopératif associé (FCA).

Informations clés

  • Crée le: 05/02/13 01:00

Les franchises qui recrutent