Le nouveau président De la Fédération Européenne de la Franchise est français

Après avoir effectué deux mandats à la tête de la Fédération Française de la Franchise, Guy Gras a cédé son fauteuil et vient d'être élu le 22 mai dernier président de la Fédération Européenne de la Franchise. Il succède à Dieter Fröhlich de la fédération allemande de la franchise (la DFV). Son mandat sera de deux ans. Les pays membres du conseil d'administration sont : la France, l'Allemagne, la Grande Bretagne, la Belgique, l'Italie, les Pays Bas et la Turquie

Les fonctions de l'European Franchise Fédération

Elles se situent à tous les niveaux de la vie économique et ont plusieurs objectifs : promouvoir la franchise en Europe avec tous les membres de la fédération et les acteurs de la franchise.
Défendre le système de commerce en franchise, donc ses intérêts et la faire connaitre à travers la promotion de son code de déontologie européen.

La EFF représente les intérêts de la franchise auprès des instances et organismes internationaux comme la communauté Européenne ou le Parlement.
La EFF est source d'informations pour tous les réseaux de franchise en Europe et diffuse régulièrement des informations entre les différentes associations de la franchise dans le monde. L'EFF est membre du World Franchise Council qui est l'organisme mondial de la Franchise.

Qui sont membres de la EFF ?

20 pays sur les 27 que compte l'union européenne ont une représentation à l'EFF : Autriche (AFA), Belgique (BFF), Royaume Uni (BFA), Croatie (FIP), république Tchèque (CAF), Danemark (DFF), Finlande (FFA), France (FFF), Allemagne (DVF), Grèce (GFA), Hongrie (HFA), Italie (AIF), Pays Bas (NFV), Pologne (PFO), Portugal (APF), Serbie (SURF/SFA), Slovénie (SFA), Suède (SF), Suisse (SVF), Turquie (UFRAD).

Articles similaires

Le franchiseur doit vous donner toutes les informations utiles

par dd/js - 11 jours

Avant tout vous devez choisir un réseau qui vous plait. Puis le franchiseur, qui vous reconnaît comme candidat potentiel, peut vous apporter son aide pour l'étude de marché mais il n'y est pas obligé même si d'autres obligations pèsent sur lui. ...

Top 10 des franchises les plus consultées en 2016 sur AC Franchise

par JC - 12 jours

2016 fut l’occasion pour plusieurs franchises de réaliser ou même de dépasser leurs objectifs. Des enseignes de restauration, de prêt à porte...

Les moments forts des franchises du secteur Automobile en 2016

par HK - 14 jours

Point S, Point S City, Norauto, Ewigo, Midas et Roady, ces franchises opérant sur le marché de l’automobile ont passé une belle année 2016. Retour sur les moments forts vécus par ces réseaux solides qui poursuivent leur développement en 2017.

Informations clés

  • Crée le: 07/07/12 02:00

Les franchises qui recrutent