6ème édition du salon de la restauration rapide les 19 et 20 septembre à Paris


Les réseaux de franchise de restauration rapide ne manqueront surement pas le salon dédié entièrement au fast food, le Rapid & Resto Show : nouveautés, tendances de fond à découvrir à travers 11 conférences et ateliers menés par 20 experts du marché, 17 chefs de cuisine qui proposeront de nouvelles recettes. Ce salon attend 130 exposants et 5 000 visiteurs et sera relayé par 10 partenaires médias. Connaitre ce qui sera la vente à emporter de demain : le Rapid & Resto Show présentera les résultats du 1er trimestre 2012 du baromètre CHD qui montre que le secteur a montré son dynamisme et a maintenu une activité en progression.

Détecter et répondre aux tendances et aux attentes des consommateurs

De par des modes de vie hyperactifs et toujours plus nomades, les Français recherchent aujourd'hui des repas économiques et de qualité, à savourer rapidement. Dans ce contexte, de nombreuses enseignes ont fait évoluer leurs offres et développé de nouveaux produits, notamment par une montée en gamme de l'offre. Rapid & Resto Show entend accompagner cette tendance en s'orientant vers de nouveaux concepts internationaux d'une restauration rapide qui monte en gamme avec la caution de chefs culinaires..
Les attentes des consommateurs sont de manger vite et bien à un prix réduit. En partenariat avec le salon Rapid&Resto Show, Bento, 1er cabinet de tendances sur la restauration hors foyer, présentera son cahier de tendances INSPIRESTO Picnic.
Pour répondre aux attentes des acteurs du secteur, Bento les accompagne : audit marketing, bilan de marque, évaluation, repositionnement, etc.

Une spécificité du salon : le healthy Show

Rapid & Resto Show et C-Alternatif, agence de conseil culinaire spécialisée dans l'alimentation sans gluten et sans lactose, se sont associés pour lancer le « Healthy Show », pôle entièrement dédié au marché du « sans », avec pour objectif de démocratiser cette alternative alimentaire. Avec la création de l'espace « Healthy Show », Rapid & Resto Show devient le 1er salon à ouvrir ses portes au marché du sans gluten et du sans lactose dans le secteur de la vente à emporter et de la restauration rapide. Ce lieu permettra ainsi aux fabricants et distributeurs de ce marché de se réunir et présenter leurs différentes alternatives : mix de farines, substituts au lactose, confiseries et autres produits emballés, boissons et distributeurs exclusifs.

Le salon Rapid & Resto Show veut aider les réseaux de franchise

Rapid & Resto Show, le Salon de la Vente à Emporter et de la Restauration Rapide de qualité, présente la « Rue des enseignes », un espace entièrement dédié aux petites structures souhaitant renforcer leur réseau. Grâce aux moyens mis en œuvre sur le salon, Rapid & Resto Show propose à ses exposants une double opération : commercialiser leur concept et recruter de nouveaux franchisés.
Découvrez en vidéo sur AC Franchise TV les franchises de restauration : présentation de concepts, interviews de franchisés et de franchisés, visite d'unités, etc.. pour en savoir plus sur un secteur en plein essor.

Pour en savoir plus sur le marché, consultez aussi notre dossier : "Franchise et restauration rapide"

Articles similaires

Devenir caviste avec la franchise, est-ce possible ?

par MA - 11 heures

Le marché du vin a connu durant ces 30 dernières années une baisse de la quantité consommée contre une montée en gamme des produits recherchés par les Français. On a aussi noté une progression du nombre de cavistes à hauteur de 10 % de 2005 à 2015...

Ouvrir un magasin de vêtements pour enfant, quelles franchises choisir ?

par MA - 13 jours

Evoluant sur un secteur concurrentiel, les acteurs du marché des vêtements pour enfant doivent répondre aux nouvelles pratiques des consommateurs.Le marché du prêt-à-porter enfant se compose en deux segments: les bébés de 0 à 2 ans et les enfants ...

Ouvrir un terminal de cuisson en franchise

par MA - un mois

Il faut bien faire la différence entre boulangerie et terminal de cuisson. Voyons dans cet article le marché et ses tendances et l'avantage d'ouvrir un terminal de cuisson. Nous prendrons comme exemple la référence de ce marché, la franchise La Mi...

Informations clés

  • Crée le: 06/07/12 02:00

Les franchises qui recrutent