BOON

Glaces, crêpes, gauffres

Apport personnel minimum : 7000 EUR

Type de contrat : LICENCE DE MARQUE

Le concept de la franchise de yaourts glacés a tout pour plaire

La franchise Boon propose de se régaler sans prendre un gramme avec ses yaourts glacés. Ce concept de restauration rapide est innovant à plus d'un titre. Les glaces sont préparées à base de yaourt à 0% de matière grasse auxquelles on peut rajouter des fruits, de la meringue à la demande. Trois tailles de glaces au choix pour un ticket moyen de 3,90 euros et une version à 1,90 euros pour les enfants.

Le point de vente de cette nouvelle franchise se décline en version mobile, kiosque et boutique. La Boonmobile est une camionnette de 3 m2 qui se déplace là où il y a du trafic. On en trouve aux Docks 40 de Lyon, ainsi qu'à l'aéroport St Exupéry, sur la Côte d'Azur où il circule de Nice à Cagnes sur Mer. La version kiosque de 20 m2 s'implante aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur à l'année ou en saison. La version boutique de 20 à 50 m2 propose en plus du yaourt glacé des jus de fruits, des viennoiseries, des cafés parfumés et des smoothies. La franchise Boon prévoit l'ouverture en propre d'une boutique à Nice et un kiosque dans un centre commercial de Lyon-La Part Dieu.

Pour ouvrir une franchise Boon, les droits d'entrée s'élèvent à 15 000 euros, la redevance d'exploitation de 4% du CA ht et la redevance publicitaire de 2%. L'implantation se fait en centre ville ou centre commercial mais aussi dans les stations balnéaires et sur les sites touristiques.
La restauration rapide n'arrête pas d'innover. Du concept de salad'bar et pâtes (Green is Better), à celui de restauration rapide à la française de  Martin Louise en passant par Planetalis, qui propose des produits sains et naturels. Le consommateur ne s'y trompe pas et recherche de plus en plus à varier ses repas qu'il est souvent obligé de prendre à l'extérieur. La nouvelle restauration rapide permet de manger équilibré à un prix raisonnable et le choix des enseignes s'élargit. Elles se développent presque toutes en franchise pour mailler le territoire français.
Retrouvez les jeunes franchises de restauration rapide qui recrutent
Martine, rédactrice AC Franchise

Les derniers articles BOON

Un nouveau concept de franchise dédié aux glaces

par Audrey Caudron - 4 ans

Parmi les nouveaux concepts de franchise de restauration à thème, Boon est une toute récente enseigne positionnée sur le marché des glaces au yaourt à 0% de matière grasse, bar à jus de fruits et autres gourmandises. Cet été, la fra...

Une toute nouvelle franchise sur le marché de la glace en France

par Audrey Caudron - plus de 5 ans

Petite nouvelle sur le marché de la franchise en France, l'enseigne Boon sera présente pour la première fois au salon Franchise expo Paris du...

Informations clés

  • Crée le: 08/10/11 02:00

Les franchises qui recrutent