MARTIN ET LOUISE

Apport
50 000€
Formation
Oui
CA réalisable
300 000€
Demander une documentation

Martin & Louise était un concept clé en mains de restauration rapide « à la française », sans droits d’entrée, sans royalties qui ne pouvait donc se rentabiliser que par une marge sur les travaux d’installation et les matériels et qui n’a pas survécu.

Martin et Louise s’appuyait sur le bon constat suivant mais avait des moyens financiers limités et pas de stucture : Le temps moyen de la pause déjeuner au travail est de 40 minutes. Les actifs qui mangent souvent « dehors » sont parfois lassés des hamburgers et sandwiches, et recherchent une autre alimentation le midi, plus équilibrée, assez rapide mais pas forcément sur le pouce.

LE CONCEPT
Martin et Louise proposait de la restauration rapide à la française, qui se voulait variée « et équilibrée » avec une gamme de pains, viennoiseries, pâtisseries, sandwiches, salades, crêpes, paninis, boissons, glaces, ainsi qu’un espace salon de thé. C’était un concept de restauration à l’offre variée allant des produits les plus simples jusqu’à une petite cuisine d’assemblage facile à mettre en oeuvre par des non professionnels et répondant aux attentes des franchisés et des consommateurs. Enfin, la consommation s’effectue sur place ou à emporter, ou même en livraison selon l’emplacement.

PARTENARIAT
Martin et Louise promettait de vous accompagner dans la création de votre concept clé en main et sur mesure en fonction de votre budget, de vos attentes, de l’environnement géographique et commercial.
Les partenaires jouissent d’une liberté plus grande que dans un réseau de franchise. Bien entendu puisqu’il n’y a pas de royalties pour financer les services de la centrale, celle-ci ne peut donner les services d’une franchise et les adhérent eurent été peu soutenus.

Actualités du secteur Restauration rapide, fast food

Il n'y a pas que le Burger dans le secteur de la restauration rapide et les américains n’ont pas le monopole de ce marché. Consultez les différentes rubriques de notre annuaire avant d’ouvrir un fast-food en franchise.

Franchise La Mie Câline : Les rendez-vous d’informations du 2ème trimestre

Parce que La Mie Câline tient à toujours être au plus près de ses clients, ses franchisés mais aussi les candidats ambitionnant de rejoindre son réseau, l’enseigne organise en continu des rendez-vous informatifs pour apporter, à ses futurs franchisés, le maximum d’informations sur son réseau.   Rencontrez la franchise La Mie Câline Des réunions d’informations […]

Reprise de la franchise La Mie Câline de Fougères

Jhonny Biard-Olivry, 46 ans, a repris, le 1er mars dernier, le magasin sous enseigne La Mie Câline de Fougères (35). Ce nouveau franchisé a travaillé durant 20 ans dans la restauration, dont 10 chez La Mie Câline. Il a eu donc l’occasion de bien connaître l’enseigne et ses avantages avant de devenir franchisé. Le magasin […]

L’enseigne McDonald’s plongée dans les années 60 !

Avec près de 1300 restaurants Français, la première enseigne de restauration rapide en France et dans le monde Mc Donald’s, décide de se refaire une beauté en adoptant le style vintage des années 60 aux Etats-Unis.   Nouveau Look Afin de s’aligner face à la concurrence, Mc Donald’s, en collaboration avec une designeuse italienne de […]

Plus d'actualités

Actualités du réseau MARTIN ET LOUISE

Un concept de restauration rapide clé en main et sans franchise

Nouveau venu sur le marché des réseaux de restauration hors foyer, les Etablissements Martin et Louise proposent d’ouvrir un concept de restaurant rapide à la française. Vous proposerez ainsi de la restauration rapide sous forme de sandwiches, de salades, de paninis, de crèpes… Vous pouvez même si l’envie vous prend, y faire un espace salon de […]

Plus d'actualités

Fermer le menu