Franchise MARTIN ET LOUISE
Martin & Louise était un concept clé en mains de restauration rapide « à la française », sans droits d’entrée, sans royalties qui ne pouvait donc se rentabiliser que par une marge sur les travaux d’installation et les matériels et qui n’a pas survécu.
Martin et Louise s’appuyait sur le bon constat suivant mais avait des moyens financiers limités et pas de stucture : Le temps moyen de la pause déjeuner au travail est de 40 minutes. Les actifs qui mangent souvent « dehors » sont parfois lassés des hamburgers et sandwiches, et recherchent une autre alimentation le midi, plus équilibrée, assez rapide mais pas forcément sur le pouce.
LE CONCEPT
Martin et Louise proposait de la restauration rapide à la française, qui se voulait variée « et équilibrée » avec une gamme de pains, viennoiseries, pâtisseries, sandwiches, salades, crêpes, paninis, boissons, glaces, ainsi qu’un espace salon de thé. C’était un concept de restauration à l’offre variée allant des produits les plus simples jusqu’à une petite cuisine d’assemblage facile à mettre en oeuvre par des non professionnels et répondant aux attentes des franchisés et des consommateurs. Enfin, la consommation s’effectue sur place ou à emporter, ou même en livraison selon l’emplacement.
PARTENARIAT
Martin et Louise promettait de vous accompagner dans la création de votre concept clé en main et sur mesure en fonction de votre budget, de vos attentes, de l’environnement géographique et commercial.
Les partenaires jouissent d’une liberté plus grande que dans un réseau de franchise. Bien entendu puisqu’il n’y a pas de royalties pour financer les services de la centrale, celle-ci ne peut donner les services d’une franchise et les adhérent eurent été peu soutenus.