TRYBA FENETRES ET PORTES

Fenêtre, menuiserie, store Courtage en travaux Energie renouvelable Entretien et rénovation Spécial Franchise pas chère

Apport personnel minimum : 10000 EUR

Type de contrat : Concession

La progression d'un pro du PVC

Tryba n'est pas une simple enseigne de menuiseries PVC. Le vrai métier de Tryba est de fabriquer des menuiseries PVC et, comme tout fabricant, il a dû lancer un réseau de distribution.
Ce réseau se développe en concession depuis 1984. En 2003, Tryba dénombrait 115 concessionnaires pour 171 points de vente. Son objectif avoué est d'améliorer son maillage du territoire.
Vingt-deux unités ont été créées en 2003, 30 devraient voir le jour cette année. Le but est d'atteindre sous peu les 250 points de vente en France.
Certes, le marché de la menuiserie PVC est fortement concurrencé. Pourtant, il progresse chaque année depuis la fin des années 1980 en volume et en valeur : plus de fenêtres et de portes d'une qualité de plus en plus forte.
Tryba va ainsi s'affirmer ainsi comme le leader sur le créneau de la rénovation auprès des particuliers en tant que réseau d'indépendants.
Les régions qui lui permettraient de réussir ce challenge sont la périphérie de Paris au sens large, ainsi que l'est du pays avec les alentours de villes comme Belfort, Lyon ou Grenoble.
Les concessionnaires de l'enseigne sont le plus souvent des hommes qui n'y connaissaient rien à la menuiserie PVC. Un candidat à la concession se doit avant tout d'être un bon technico-commercial qui maîtrise son produit et sait le vendre.
L'investissement au démarrage est inférieur à 50.000 euros. Ni droit d'entrée, ni royalties, le concessionnaire s'engage juste à s'approvisionner quasi exclusivement auprès de Tryba.
Bruno PLACE

Les derniers articles TRYBA FENETRES ET PORTES

Tryba publie un nouveau guide pour accompagner ses clients

par MA - un mois

Tryba, le réseau spécialisé dans la conception, la fabrication et la commercialisation des fenêtres, portes et volets roulants, vient de publier un nouveau guide pour ses clients proposant des conseils techniques et esthétiques ains...

Tryba avance malgré la crise du marché des fenêtres

par ST - 4 mois

Fondé par Johannes Tryba, le réseau éponyme détenu par le groupe Atrya revendique la première place du marché devant les marques de Saint-Gobain (Lapeyre, K par K) ou encore le groupe Liébot (K-Line). Le fondateur a pour objectif d’...

Le groupe Atrya annonce 400 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2015

par Dorsaf Maamer - 8 mois

À la date de la création du groupe Atrya en 1980, son fondateur Johannes Tryba employait 15 ouvriers dans un bâtiment de 1200 m². La pet...

Informations clés

  • Crée le: 30/05/04 02:00

Les franchises qui recrutent