DOMINO'S PIZZA

Restauration rapide, fast food Pizzeria

Apport personnel minimum : 80000 EUR

Type de contrat : franchise

Portrait de l'un des plus “importants” franchisés de France

En France, Kamel Boulhadid, 36 ans - parti de rien et aujourd'hui dirigeant d'une PME de 380 personnes réalisant 8 M€ sur 16 magasins - est l'exemple type d'une success story, moteur de l'ambition de chacun de ses salariés.
En 1990, avec 4.500 € en poche, Kamel Boulhadid, après avoir échoué à un CAP de cuisine, décide de créer dans un garage à Hésingue (Haut-Rhin) un magasin de livraison de pizzas : Rapido Pizza. Pari osé quant on sait que le marché de la pizza à domicile vient à peine d'arriver en France !
Malgré 3 premières années difficiles, Kamel réinvestit ses bénéfices dans son entreprise. Une ténacité qui finit par payer : en 1993, il ouvre un second restaurant et crée sa SARL : Family factory. Notre jeune entrepeneur passe alors du statut de commerçant à celui d'homme d'affaires.
Il se franchise avec le groupe américain Domino's Pizza.
12 ans plus tard, avec 16 magasins sous enseigne (9 en Alsace et 7 à Paris) et 380 salariés, Kamel Boulhadid est l'un des plus importants franchisés de France, toutes enseignes confondues. 
 
Entretien avec Kamel Boulhadid
• Pourquoi avoir choisi de vous adosser à une enseigne ?
 " L'objectif du rapprochement avec Domino's Pizza était d'accroître notre potentiel de croissance et de pérenniser notre société en nous appuyant sur la marque référence de la pizza livrée. S'il est vrai qu'un indépendant peut parfaitement assurer un développement local seul, dès lors que ses ambitions dépassent une zone de chalandise précise, il n'a pas d'autre choix que de créer son propre réseau - ce qui implique des investissements considérables - ou de s'appuyer sur une marque existante.”
• Oui, mais pourquoi Domino's Pizza plutôt qu'une autre chaîne ?
J'avais rencontré les dirigeants de Domino's Pizza aux États-Unis. La renommée de la marque et le concept m'avaient séduit. Il n'existait à l'époque en France aucune enseigne susceptible de m'apporter la dynamique que je recherchais. 16 magasins plus tard, je suis toujours convaincu d'avoir fait le bon choix.
Domino's Pizza offre à des chefs d'entreprise de véritables opportunités de développement. Contrairement à d'autres chaînes, nous ne sommes pas considérés comme de simples investisseurs, mais véritablement impliqués dans la vie de l'enseigne. Nous bénéficions d'un très bon produit et d'un accompagnement marketing proche de l'excellence. La chaîne n'en est qu'à 20% de son potentiel en France. Il reste donc pour chacun d'entre-nous des perspectives de croissance considérables."
Les magasins Domino's Pizza exploités par Family Factory
L'Est de la France : BESANçON, COLMAR, HAGUENEAU, HESINGUE, MULHOUSE, SAINT LOUIS, STRASBOURG (3 magasins)
La Région Parisienne : PARIS 14 SUD, PARIS 14 NORD, PARIS 15 SUD, PARIS 15 NORD, PARIS 16 NORD, PARIS 16 SUD, BOULOGNE...
(réédition de 2003)

Les derniers articles DOMINO'S PIZZA

Le réseau Domino's Pizza connaît des problèmes de livraison

par MA - 3 mois

Le spécialiste de la pizza livrée et à emporter en France, Domino's Pizza, a annoncé avoir rencontré des problèmes de livraison à cause de son système de livraison en ligne qui n'était pas adapté à la ponctuation dans les adresses françaises.

Un 350ème magasin Domino’s Pizza en France

par DM - 4 mois

Numéro 1 sur le marché de la pizza livrée et emportée, la franchise Domino’s Pizza vient d'annoncer l'ouverture de son 350ème magasin dans l'Hexagone. Ce dernier est situé à Mouvaux entre Roubaix et Tourcoing. Domino's Pizza se développe sur un ry...

Le 300e magasin Domino’s Pizza ouvre ses portes à Paris

par Dorsaf Maamer - plus d'un an

Le numéro 1 mondial de la livraison de pizza à domicile Domino's Pizza réalise une année record en termes d’ouvertures avec 39 nouvelles impl...

Informations clés

  • Crée le: 28/05/04 02:00

Les franchises qui recrutent