La pizza et le sushi, produits phares de la livraison de plats à domicile

Selon une enquête de Trackin, la pizza et les sushis restent les plats plus commandés par les Français faisant le choix de la livraison à domicile. Sur le marché de la restauration rapide, ce créneau porteur est en hausse puisque 93 % des Français auraient déjà eu recours à de la livraison de nourriture à domicile. De belles perspectives donc pour les franchises qui se sont lancées sur ce créneau et qui innovent chaque jour pour répondre aux attentes des consommateurs.
La pizza demeure chaque année le gagnant en livraison.

93 % des Français se sont déjà fait livrer

La livraison à domicile de nourriture a le vent en poupe. Selon Trackin, les Français seraient 93 % à s’être déjà fait livrer de la nourriture chez eux. Ils seraient plus précisément 7 % à le faire plusieurs fois par semaine, 18 % à commander entre deux et quatre fois par mois, 37 % à opter pour cette solution une à trois fois par trimestre et 38 % à se faire livrer seulement une à deux fois par an. En tête de leurs commandes : la pizza et les sushis représentent pas moins de 54 % de parts de marché (39 % pour les pizzas et 26 % pour les sushis), bien devant les burgers (qui ne représentent que 15 %).
Pas de temps à perdre pour les coursiers de la restauration livrée. Il faudra quand même qu'un jour prochain ils respectent le code de la route.

Délais de livraison et simplicité dans la commande

Pour choisir leur enseigne, et selon cette même enquête, les consommateurs font largement confiance aux avis des autres consommateurs, utilisant les sites comme Yelp, Tripadvisor, Cityvox ou Lafourchette pour se faire une idée. Ils n’hésitent pas non plus à poster leurs avis, participant à la visibilité et la notoriété des entreprises du secteur. Néanmoins, la majorité d’entre eux privilégie encore les commandes par téléphone par rapport aux commandes en ligne. Notons néanmoins que la commande en ligne compatible avec les nouveaux supports de communication (de types smartphones et tablettes) est aujourd'hui un moteur d’augmentation du nombre de commandes reçues par les restaurateurs. Et pour ce qui est relatif aux critères de choix des consommateurs,ceux-ci restent en tout cas toujours très sensibles aux délais de livraison, à la simplicité de la commande et à la relation avec le client dans leur processus d’achat.

Parmi les franchises qui se sont lancées sur ce créneau et qui recrutent des candidats à l'aventure de la franchise nous pouvons citer :
- la franchise Domino’s Pizza ;
- la franchise Pizza Sprint ;
- la franchise  Pizza Hut.

Articles similaires

2016, une année forte pour le secteur de l'immobilier

par MA - 18 jours

L'année 2016 a été une année fructueuse pour l'immobilier qui a notamment enregistré une hausse de 11 % dans le secteur de la vente des logements anciens. Cette belle reprise du marché serait due à des taux d'emprunts historiquement bas et des pri...

La Silver Economy pour répondre aux besoins des Seniors

par Martine Malaterre - 22 jours

La Silver Economy se définit comme la réponse à des besoins d’une population qui vieillit. Un Français sur trois aura plus de 65 ans en 2020.

Fidéliser le client qui réclame

par Deslandes Dominique - 24 jours

Un client qui exprime son mécontentement est souvent une personne qui montre son attachement à une enseigne. Il est toujours possible d'avoir à affronter des clients insatisfaits, ce n'est pas une catastrophe, sauf si la colère augmente à votr...

Informations clés

  • Crée le: 31/10/14 05:04

Les franchises qui recrutent