PITA PIT

Restauration rapide, fast food

Apport personnel minimum : 75000 EUR

Type de contrat : Franchise

La franchise Pita Pit amorce son développement

  D’origine canadienne, la franchise Pita Pit s’implante en France en 2013 avec un premier établissement implanté à Nantes. C’est la galette de pain Pita libanais roulée et garnie à la commande qui fait, selon les fondateurs, le succès de cette enseigne. Un deuxième point de vente, franchisé celui- là, prend ses quartiers à Rennes. C’est l’amorçage pour le franchiseur d’un développement en franchise avec un objectif de 10 ouvertures pour cette année 2015. 

Concept Pita Pit en France

550 restaurants Pita Pit sont répartis à travers le monde. En France, l’enseigne s’y est installée il y a 2 ans maintenant grâce à deux associés, Loïck Le Brun, ancien franchisé Sushi Shop et Philippe Michaud. Les deux associés détiennent la master franchise pour l’Europe francophone et l’Outre-Mer. Pita Pit se présente comme un concept offrant une alternative saine et équilibrée à la restauration rapide classique. En France le concept a été remodelé afin de correspondre aux habitudes alimentaires des français. Le client, qui choisit sa taille de pita à la farine de blé ou complète, peut aujourd’hui la compléter à l’envi d’une protéine (bœuf, poulet, thon…) cuite à la minute sur la plancha, de légumes, d’une sauce et de fromage s’il le souhaite. Sans oublier les propositions végétariennes, importantes notamment pour la clientèle majoritairement féminine, comme le falafel ou le sandwich à base d’haloumi.
Les prix restent abordables avec un ticket moyen de 8,60€.

Développement de Pita Pit en France

 Après deux implantations, le franchiseur dresse un bilan plutôt positif. Il constate une augmentation de 10% de son chiffre d’affaire par rapport aux prévisions établies pour la première unité de Nantes.  L’enseigne a ouvert un premier établissement en franchise en 2014 et prévoit l’inauguration de 10 autres au cours de cette année. Elle cherche avant tout à s’implanter dans le centre-ville des agglomérations sur des surfaces allant de 60 à 80 m². L’enseigne vise les villes de Caen, Lille, Paris et La Guadeloupe.

Si le secteur de la restauration rapide vous attire, découvrez les franchiseurs qui recrutent !



Informations clés

  • Crée le: 12/03/15 08:20

Les franchises qui recrutent