Se lancer en franchise offre de nombreux avantages à un entrepreneur qui souhaite bénéficier de la notoriété d’une enseigne tout en restant indépendant. Paul Faudot Dit Bel, franchisé Au Bureau, nous explique dans cette vidéo comment il avait ouvert son propre restaurant en s’inspirant du concept Au Bureau, mais voyant qu’il ne réalisait pas les objectifs espérés, il fait le choix d’adhérer au réseau Au Bureau afin de bénéficier du savoir-faire et de l’accompagnement du franchiseur.
Les avantages d’être franchisé Au Bureau
Paul a choisi d’adhérer au réseau Au Bureau pour bénéficier de la notoriété et de l’expertise du franchiseur et pour augmenter son chiffre d’affaires. En effet, depuis le premier mois de son passage sous enseigne Au Bureau, le restaurant a vu son chiffre d’affaires grimper de 20% pour atteindre les 38 % au deuxième mois et les 50% au bout de trois mois d’activité. Selon Paul, en devenant franchisé Au Bureau il a réalisé un gain de 226 000€ rien que sur les trois premiers mois. Sur le mois de décembre, 6 000 couverts ont été servis contre 3 000 couverts servis sous l’ancienne enseigne à la même période. Bien qu’il soit sur un emplacement numéro 1, Paul n’a pas pu réaliser ces chiffres en étant indépendant.
A propos de la franchise Au Bureau
Créée en 1989, la franchise Au Bureau, une enseigne du Groupe Bertrand Restauration, compte une centaine de restaurants dans l’Hexagone. Inspirée des pubs londoniens, elle repose sur un concept de bar-brasserie à thème ouvert 7 jours sur 7, midi et soir, axé autour des animations qui rythment la journée dans un décor anglo-saxon dépaysant. L’enseigne qui a fêté ses 25 années en 2014, se développe dans les zones commerciales ou en centre-ville.