ADEQUAT

Recrutement, intérim, RH

Apport personnel minimum : 60000 EUR

Type de contrat : Franchise

La franchise d'intérim présente sur les salons régionaux

La franchise d'intérim ADEQUAT souhaite renforcer ses implantations locales en participant aux salons professionnels régionaux. L'opportunité pour elle de booster son développement en franchise tout en ancrant sa prospection dans une stratégie de proximité géographique. En octobre, c'est au salon de la Rochelle et à celui de Rennes que le Groupe a présenté son concept dédié au recrutement en intérim ou CDD/CDI, la formation, l'insertion des travailleurs handicapés, la sécurité ou encore la prévention des risques.

UN DEVELOPPEMENT SUCCURSALISTE AVANT LA FRANCHISE

En participant aux salons professionnels, la franchise Adequat va à la rencontre des entrepreneurs et porteurs de projet tout en ciblant les zones d'implantation prioritaires dans son développement.
Le réseau très implanté en Rhône-Alpes, d'où il est originaire, compte aujourd'hui 115 agences en France. Il souhaite densifier son implantation pour atteindre à termes les 300 unités dont une centaine en franchise. En effet, le Groupe s'est développé d'abord en succursales pendant une vingtaine d'année avant de faire le choix du développement en franchise en 2008.

LES SALONS PROFESSIONNELS LOCAUX : UN RELAIS POUR LA FRANCHISE

Ces deux salons devraient lui permettre ainsi d'initier des contacts locaux pour étendre sa présence dans les régions prioritaires ciblées que sont :
La région Poitou-Charentes et plus globalement l'Ouest et les Pays de Loire où la franchise ADEQUAT compte actuellement cinq agences succursales : Angoulême, Cognac, Rochefort, Saintes et Bressuire. Les localités ciblées pour de nouvelles franchises seraient La Rochelle en Charente-Maritime (17), La Roche-sur-Yon et Les Sables d'Olonnes, en Vendée (85) , Niort dans les Deux-Sèvres et Poitiers dans la Vienne (86).
La Bretagne où ADEQUAT possède quatre succursales: Rennes, Brest, Concarneau et Landerneau. Elle cible les quatre départements bretons pour son développement en franchise : Dinan et Saint-Brieuc dans les Côtes-d'Armor (22) ; Lorient et Vannes dans le Morbihan (56) ; Morlaix et Quimper dans le Finistère (29) et enfin Saint-Malo et Redon en Ille-et-Vilaine (35).
La rédaction vous recommande de consulter notre dossier sur la franchise d'intérim et travail temporaire.
Article mis en ligne par Isabelle, Rédactrice AC Franchise

Les derniers articles ADEQUAT

Un objectif de 300 agences d'interim d'ici 5 ans : des opportunités de création

par Céline Cotton - 4 ans

Avec 110 agences en France, la franchise Adequat dit compter parmi les 10 premières entreprises de son secteur d'activité* : le recrutement et le travail temporaire. Avec 25 années d'expérience, le réseau Adequat s'es...

Une franchise d'intérim en plein essor

par Isabelle Duvivier - plus de 4 ans

La franchise ADEQUAT est l'une des deux franchises d'interim avec temporis parmi les 10 grands réseaux de travail temporaire et recrutement d...

La franchise d'Intérim accueille son nouveau Directeur du Développement

par Isabelle Duvivier - plus de 4 ans

La franchise Adequat spécialisée sur le secteur de l'’intérim et du travail temporaire vient d'accueillir le mois dernier, Gérard Galiana, so...

Informations clés

  • Crée le: 31/10/12 01:00

Les franchises qui recrutent