Six conseils pour réussir un évènement dans votre franchise

Franchisés et/ou franchiseurs, vous avez envie de remercier vos salariés pour un bon résultat, vous désirez réunir vos équipes pour un moment festif, vous voulez communiquer sur un lancement de produits... L'événement d'entreprise - les salons, soirées VIP, congrès, inaugurations, anniversaires... - est un excellent outil pour motiver en interne et/ou donner une excellente image en externe.

Encore faut-il que l'évènement d'entreprise soit organisé avec soin, sans précipitation, et dans le respect de certaines règles particulières. En voici quelques-unes...

1 - Commencez l'organisation de votre manifestation plus de 3 mois à l'avance.
2 - Définissez bien la cible de votre manifestation : qui souhaitez-vous toucher ? Votre public interne, le grand public, un réseau de prescripteurs ? De la définition de cette cible dépendra bien entendu l'ampleur de votre événement... et son coût !
3 - Etablissez un cahier des charges précis dans lequel vous définirez le nombre de personnes invitées, les modalités logistiques (lieu, date, durée), le contenu de votre manifestation (qu'elle soit festive ou studieuse !), votre budget.
4 - A partir de ce cahier des charges, réfléchissez à la pertinence ou non de faire réaliser cet événement par un prestataire externe. Si ce n'est pas votre souhait, avez-vous vraiment, en interne, les ressources nécessaires pour l'organisation d'un événement tel que vous l'avez défini ?
5 - Assurez-vous de l'originalité et de la pertinence de votre manifestation. Votre concept doit être attractif. Evitez surtout les événements "déjà vus" !
6 - Et surtout : ne négligez aucun détail : invitations, accueil, animations, traiteur, musique... tout doit être défini avec précisions. Prévoyez d'ailleurs une feuille de route pour chacun des acteurs de l'événement. Ne laissez aucune part au hasard !
La rédaction vous conseille aussi cet article : Comment créer l’événement sur votre point de vente

Audrey Caudron

Articles similaires

Ouvrir un magasin de vêtements pour enfant, quelles franchises choisir ?

par MA - 12 jours

Evoluant sur un secteur concurrentiel, les acteurs du marché des vêtements pour enfant doivent répondre aux nouvelles pratiques des consommateurs.Le marché du prêt-à-porter enfant se compose en deux segments: les bébés de 0 à 2 ans et les enfants ...

Ouvrir un terminal de cuisson en franchise

par MA - un mois

Il faut bien faire la différence entre boulangerie et terminal de cuisson. Voyons dans cet article le marché et ses tendances et l'avantage d'ouvrir un terminal de cuisson. Nous prendrons comme exemple la référence de ce marché, la franchise La Mi...

Franchise + Fenêtre = Opportunité sur un marché en croissance

par JC - un mois

Le marché de la fenêtre affiche des chiffres en hausse l'année dernière. Il constitue donc une opportunité de développement pour les entrepreneurs qui veulent lancer leur projet. Cependant, il est préférable de rejoindre un réseau plutôt que de dé...

Informations clés

  • Crée le: 30/10/12 01:00

Les franchises qui recrutent