FCA (Fédération du Commerce Coopératif et Associé)

Spécialistes divers Fédérations et associations de la franchise

Activité(s) : Fédération du commerce associé

La Fédération des enseignes du Commerce Associé accueille trois nouveaux adhérents

Le 6 Juin dernier, le Conseil d'Administration des enseignes du Commerce Associé a agréé l'adhésion de trois nouveaux groupements, Expert, Relais du Silence – Silencehotel et Axenergie.

Expert est un réseau coopératif de distributeurs de produits en image, son, multimédia et ménager, Relais du Silence – Silencehotel est une chaîne hôtelière au charme unique et Axenergie est un réseau de maintenance et d'installation d'équipements thermiques.

Ces adhésions sont motivées par le souhait de ces groupements de bénéficier de l'expertise de la FCA et de se rapprocher des autres réseaux du Commerce Associé avec un objectif d'échange d'expérience. Il s'agit également, pour le réseau Axenergie, de solliciter l'aide de la Fédération pour constituer la structure du groupement.

Leur arrivée concorde avec la volonté de la Fédération de poursuivre son développement, tant dans le secteur du commerce que dans celui des services, et de renforcer sa représentativité.

 

Les derniers articles FCA (Fédération du Commerce Coopératif et Associé)

Le commerce associé, un exemple à suivre

par MA - 24 jours

Bien qu'il compte 178 enseignes de différentes tailles, 32 400 entrepreneurs et 540 000 emplois, le commerce coopératif est encore mal connu en France d'après Eric Plat, Président de la Fédération du commerce coopératif associé (FCA).

Comment se passe le recrutement au sein des entreprises du Commerce Coopératif et Associé ?

par MA - 24 jours

Plus de 30 secteurs d'activité sont concernés par le commerce coopératif et associé. La Fédération du Commerce Coopératif et Associé (FCA) a mené une enquête à propos de ses groupements adhérents en s'intéressant tout particulièrement au recruteme...

En coopérative chacun participe vraiment aux décisions dans les bons réseaux

par Dominique Deslandes - 2 mois

Une coopérative fonctionne un peu comme une franchise, la démocratie en plus en principe. Ces enseignes permettent en effet à un créateur de profiter des avantages d'un réseau national tout en ayant un droit de regard sur son fonctionnement et mêm...

Informations clés

  • Crée le: 15/07/07 02:00

Les franchises qui recrutent