FCA (Fédération du Commerce Coopératif et Associé)

Spécialistes divers Fédérations et associations de la franchise

Activité(s) : Fédération du commerce associé

La Fédération des enseignes du Commerce Associé accueille trois nouveaux adhérents

Le 6 Juin dernier, le Conseil d'Administration des enseignes du Commerce Associé a agréé l'adhésion de trois nouveaux groupements, Expert, Relais du Silence – Silencehotel et Axenergie.

Expert est un réseau coopératif de distributeurs de produits en image, son, multimédia et ménager, Relais du Silence – Silencehotel est une chaîne hôtelière au charme unique et Axenergie est un réseau de maintenance et d'installation d'équipements thermiques.

Ces adhésions sont motivées par le souhait de ces groupements de bénéficier de l'expertise de la FCA et de se rapprocher des autres réseaux du Commerce Associé avec un objectif d'échange d'expérience. Il s'agit également, pour le réseau Axenergie, de solliciter l'aide de la Fédération pour constituer la structure du groupement.

Leur arrivée concorde avec la volonté de la Fédération de poursuivre son développement, tant dans le secteur du commerce que dans celui des services, et de renforcer sa représentativité.

 

Les derniers articles FCA (Fédération du Commerce Coopératif et Associé)

Commerce associé : une alternative à la solitude du chef d'entreprise

par DD - 4 mois

Créé au 19ème siècle, développé dans les années 60, le Commerce Associé s'est vite imposé comme une forme de commerce alternative au commerce intégré. Une alternative efficace si l'on en juge par ses résultats. Aujourd'hui deux axes doivent être p...

S'associer en coopérative pour mieux résister !

par DD - 4 mois

Appartenir à une coopérative peut être une réponse efficace en situation conjoncturelle difficile. Les coopératives sont généralement centrées sur les besoins de leurs membres. L'association coopérative n'est pas instinctive, même si on peut imagi...

Le commerce associé, un exemple à suivre

par MA - 5 mois

Bien qu'il compte 178 enseignes de différentes tailles, 32 400 entrepreneurs et 540 000 emplois, le commerce coopératif est encore mal connu en France d'après Eric Plat, Président de la Fédération du commerce coopératif associé (FCA).

Informations clés

  • Crée le: 15/07/07 02:00

Les franchises qui recrutent