Guillaume Hénin, le fondateur de l’enseigne possède 6 magasins en propres (quatre à Bordeaux, un à Castres et un à Albi) et compte atteindre 30 boutiques en franchise en 2008 avec les ouvertures de Niort, Rennes Villeurbanne et Angers.
Aujourd’hui, le réseau réalise un chiffre d’affaires de 10 millions d’euros, emploie 66 salariés, consomme 400 tonnes de papier et réalise 80 millions de copies par an grâce à un concept qui évolue chaque jour.
Spécialisé dans la photocopie en libre-service, Copifac reste à la page en multipliant les services tels que le porte-monnaie électronique (partenariat avec la Société Générale à Bordeaux), le paiement en ligne et la formation en alternance de futurs reprographes. Parallèlement, Copifac se veut entreprise citoyenne en utilisant des pochettes plastique recyclables, des feuilles moins épaisses papier 75gr qui consomment moins d’eau, moins de bois, moins d’énergie et donc moins de déchets ou encore en recyclant les cartouches d’encre des photocopieurs.