PEGAST

Restauration rapide, fast food Sandwicherie et Kebab

Apport personnel minimum : 100000 EUR

Type de contrat : Franchise

La carte hiver de la franchise PeGast

Fondée en 1999 par Jean Philippe et Gilles Peillon, la franchise PeGast repose sur un concept de restauration rapide haut de gamme basé sur une offre de sandwichs gastronomiques complétée de salades composées et gourmandes, des plats du jour et des desserts à consommer sur place ou à emporter. Le réseau, nominé aux trophées des Espoirs 2011 de la franchise et du commerce organisé et récompensé du Prix pour le Dynamisme artisanal, compte 18 implantations. 

La nouvelle carte hiver 2014/2015

La nouvelle carte hiver PeGast, préparée par le chef Co-fondateur de l’enseigne, Jean-Philippe Peillon met à l’honneur le lapin, le canard et le potiron. Côté sandwichs, 3 nouveautés sont à découvrir : Le Cendrillon à base de potiron, de gésiers de dinde et de poulet, le Percheron aux foies de volaille et aux pommes au cidre et enfin le Lapin chasseur et sa recette de lapin aux champignons. PeGast relance également ses fameux sandwichs au pot-au-feu et au bœuf bourguignon.
 
Côté salades, il y a  "L’œuf, le cochon et le vigneron", une création à base d’œuf poché en meurette avec ses lardons ou encore "La chèvre, le canard et l’artichaut", une salade au fromage de chèvre, fond d’artichaut au vin blanc et canard confit. Côté desserts, les gourmands auront le choix entre un crumble Carambar, un crémeux spéculoos ou encore un délice Mendiant à base de noix et de fruits confits.

PeGast, la franchise...

Les futurs franchisés PeGast passent une journée dans l'un des points de vente du réseau afin de se familiariser avec le concept avant de signer. Ils vont bénéficier de l'accompagnement du franchiseur dans leurs démarches administratives, la recherche de l'emplacement, la construction de leur business plan, jusqu'au démarrage de leur activité.

Afin de se conformer à la charte architecturale mise en place par PeGast, les jeunes franchisés seront assistés par une équipe construction et design durant l’aménagement de leurs points de vente. Et c'est le chef co-fondateur, Jean-Philippe Peillon, qui formera le franchisé aux aspects du métier.

Nous vous recommandons de consulter notre dossier sur le marché «Franchise Restaurant rapide»

Les derniers articles PEGAST

La carte hiver 2015-2016 est arrivée chez Pegast

par ST - un an

Se décrivant comme le spécialiste de la restauration rapide dite gastronomique, la franchise Pegast annonce le lancement de sa nouvelle carte...

Brèves de la franchise PeGast

par MA - plus d'un an

PeGast est spécialisé dans la "restauration rapide haut-de-gamme", il propose des sandwichs en s'inspirant de la cuisine traditionnelle française. Ayant 2 points de vente, dont 9 en propre, l'enseigne souhaite en ouvrir 50 autres, e...

La convention annuelle de la franchise PeGast

par Dorsaf Maamer - plus d'un an

La franchise PeGast avait organisé le 28 mars dernier, à Chartres, sa convention annuelle. Cette deuxième convention du réseau, avait réuni l...

Informations clés

  • Crée le: 09/12/14 04:42

Les franchises qui recrutent