AMBIANCE ET STYLES

Art de la table, article de cuisine Décoration et linge de maison

Apport personnel minimum : 100000 EUR

Type de contrat : coopérative

Interview de Mr Jean Michel Brard, franchisé Ambiance et Styles à Pornic

AC Franchise : Comment avez-vous intégré le réseau Ambiance & Styles ?
Jean-Michel Brard :
Avant, j'étais directeur d'un centre d'enseignement technique privé et ayant racheté une affaire indépendante, les fournisseurs du gérant précédent m'ont conseillé de me rapprocher d'Ambiance et Styles, qui était pour eux, le seul groupement associé connu et reconnu pour son sérieux. J'ai donc intégré le réseau Ambiance et Styles début 2003 sur conseils de mes fournisseurs.
ACF : Aujourd'hui, selon vous, quels sont les atouts de l'appartenance au groupement Ambiance & Styles ?
JM B : Tout d'abord, je bénéficie de la renommée de l'enseigne qui compte aujourd'hui 85 magasins. Ensuite, des outils marketing sont à ma disposition ainsi qu'un plan de formation. Par ailleurs, la centralisation des achats et des paiements est un réel avantage que je n'aurai pas si j'étais indépendant sans enseigne nationale. Enfin, la force du groupement est l'entraide, la solidarité qui règne entre nous, ce qui est très important en période de baisse de moral !
ACF : Comment se porte votre activité aujourd'hui ? Rencontrez-vous des difficultés ?
JM B : En 4 ans d'activité, mon CA a progressé de + de 55% et cette année, sur les 10 derniers mois, mon CA a augmenté de 15% et la fréquentation en magasin de 25%.
Nos clients apprécient la diversité de nos produits ainsi que la mise en scène réalisée en magasin.
Au niveau des difficultés que je rencontre, il s'agit plutôt de difficultés locales pour obtenir l'autorisation pour travailler le dimanche. Etant dans une station balnéaire, l'ouverture le dimanche est primordiale !
ACF : Qu'est ce que cela a changé pour vous d'avoir un magasin sous l'enseigne Ambiances & Styles ?
JM B : J'ai toujours été un indépendant dans ma tête, donc aujourd'hui j'ai ma propre affaire et je n'ai aucun regret même s'il faut savoir prendre des risques parfois ! Je pense que pour monter son affaire, il faut être certes sérieux, mais avoir une petite dose d'inconscience pour se lancer et prendre des risques. C'est pourquoi il est avantageux de ne pas être seul et avoir un réseau sérieux et reconnu derrière soi ! Pour ma part, je suis convaincu que l'activité de l'art de la table est une mine d'or et je m'investi personnellement pour rendre mon magasin vivant, animé en organisant des démonstrations…Venez donc me voir à Pornic ! En effet, je vous conseille de rencontrer des membres du réseau avant de prendre une décision.
 

Les derniers articles AMBIANCE ET STYLES

EK France, le groupe qui se développe à travers les enseignes Ambiance & Styles et Culinarion

par MA - 17 jours

Le groupe Ek France, lancé en 1991, est une filiale d'EK ServiceGroup, coopérative basée en Allemagne depuis 1925 et regroupant 4 500 commerçants indépendants en Europe et dans différents secteurs d'activité.

Nouvelle campagne TV pour l'enseigne en coopération avec Publicis-Eto

par MA - 3 mois

Ambiance & Styles poursuit sa communication en lançant une nouvelle campagne: des spots de 6 et 8 secondes qui ont été créés par l’agence Publicis-Eto, orientés, selon l'enseigne, sur la convivialité et les bons moments à partager en famille ou en...

Le réseau Ambiance & Styles inaugure deux nouvelles adresses

par MA - 4 mois

La franchise Ambiance & Styles a récemment ouvert deux nouveaux points de vente: le premier en octobre dernier en périphérie de Bordeaux et le deuxième ce mois-ci en Corse, à Bastia.

Informations clés

  • Crée le: 08/08/07 02:00

Les franchises qui recrutent