EXIM

Diagnostic immobilier

Apport personnel minimum : 40000 EUR

Type de contrat : franchise

EX'IM célèbre déjà son centième technicien certifié !

Depuis le 1er novembre 2007, les diagnostics immobiliers (Amiante, Plomb, Termites, Performance énergétique, Gaz) « doivent être réalisés par un professionnel présentant les garanties de compétences et d'indépendance, tout en disposant d'une organisation et des moyens appropriés ».
Ce virage important et nécessaire dans la professionnalisation d'un métier encore jeune se traduit concrètement par l'obligation de disposer de la Certification de compétence pour chacun de ces diagnostics.

Chaque diagnostiqueur, pour exercer son métier, doit désormais attester de son indépendance, de son impartialité et doit disposer d'une Certification de compétence, délivrée par un organisme accrédité COFRAC, pour chaque type de diagnostic qu'il réalise.
Le propriétaire vendeur ou bailleur d'un bien immobilier doit également s'assurer que le professionnel dispose bien de toutes ces garanties.

Les différentes parties engagées dans le processus de la vente ou de la location sont donc co-responsables du respect de la réglementation en vigueur.
Des sanctions pénales sont prévues (amendes de 1500 € portées à 3000 € en cas de récidive) tant pour le diagnostiqueur qui établit un diagnostic ou constat sans respecter les règles de compétences, d'organisation et d'assurance et les conditions d'impartialité et d'indépendance, que pour le vendeur qui, en vue d'établir un diagnostic ou constat, fait appel à un diagnostiqueur qui ne satisfait pas à ces conditions.

EX'IM, un des acteurs les plus importants de la profession, s'est résolument engagé pour que chaque membre de son réseau national respecte l'ensemble de ces dispositions.
Au 1er novembre 2007, tous les diagnostiqueurs du réseau EX'IM pouvaient s'enorgueillir d'être certifiés pour l'ensemble des prestations qu'ils réalisent.
EX'IM connaît actuellement un très fort développement de son réseau et projette d'ici à la fin du 1er semestre 2008 une couverture nationale complète avec l'implantation d'une trentaine de cabinets supplémentaires.
EX'IM a ainsi célébré dernièrement la certification de son centième diagnostiqueur.

Fort de ce succès, EX'IM poursuit sa dynamique de développement et s'apprête à devenir le leader français du Diagnostic Immobilier.

Les derniers articles EXIM

Bilan et objectifs pour l’avenir de la franchise EX'IM

par ST - 5 mois

Spécialisée dans le diagnostic immobilier depuis 2002, la franchise EX’IM traitait à l’origine les repérages d’amiante, de plomb et de termites. Aujourd’hui les offres se sont diversifiées avec d'autres diagnostics obligatoires ou f...

Comment les franchisés percoivent-ils le réseau de diagnostic immobilier ?

par Céline Cotton - plus de 4 ans

Avant de se lancer dans l'ouverture d'une entreprise en franchise, mieux vaut connaître comment elle se porte, et savoir ce que les franchisés du réseau  pensent de l'enseigne. L'indicateur de la franchise a réalisé une enquête de s...

Nouvelles certifications pour la franchise de diagnostic immobilier

par Céline Cotton - plus de 4 ans

Le réseau Ex'im, franchise de diagnostic immobilier, fait le point sur l'actualité du marché et celle du réseau. Ce mois-ci, la franchise Ex'im met en avant les évolutions légales en termes de diagnostic amiante, et présente la nouv...

Informations clés

  • Crée le: 17/02/08 01:00

Les franchises qui recrutent