Symbole de la nouvelle avancée de l’enseigne et du challenge relevé par les chargés de développement, c’est Toulouse, ville rose si admirablement chantée par Claude Nougaro, et le Casino Théâtre Barrière qui accueillaient cette année la Convention Nationale du réseau de franchise AVIS-Immobilier…
Sur ce nouveau territoire stratégique, six franchisés ont rejoint l’enseigne en 18 mois. Modernes et dynamiques, Toulouse et sa région sont pour AVIS-Immobilier synonymes d’un fort potentiel de croissance.
2007 : une année convenable
Interviewé par Laurent Romejko (figure du journalisme à Francetélévisions, brillant animateur de cette convention nationale), Gilles Chapeleau a qualifié 2007 « d’année convenable », confirmant le bon comportement général du réseau face à la turbulence du marché.
500 agences à fin 2010
Gilles Chapeleau est formel : « la taille du réseau doublera dans les 3 prochaines années ». Plus que jamais persuadé que la marque a une place à prendre sur un marché porteur, AVIS-Immobilier se donne les moyens de ses ambitions. Le développement du réseau passe par la diversification de la gamme de produits à vendre en agence et l’activation d’importants leviers techniques.
Groupe de travail et Conseil national
Nouvelle structure de dialogue, le Conseil national apporte une vraie consultation auprès de tous les franchisés du réseau Avis mmobilier. Toutes les propositions des groupes ont été validées.
Un service juridique hyperactif
Vraisemblablement à cause d’une année 2007 particulièrement riche en réformes, les franchisés ont été de plus en plus nombreux à faire appel au service juridique : le nombre d’appels a progressé de 60%. Le service est renforcé depuis janvier 2008 avec l’arrivée d’une seconde juriste expérimentée.
Stratégie WEB offensive
L’objectif est clairement de hisser le réseau de franchise AVIS-Immobilier au niveau des enseignes référentes du marché par une stratégie web extrêmement offensive.
A noter parmi les autres temps forts de cette journée :
– La remise des trophées (récompenses collectives et individuelles), de la Coupe Junior, de la Coupe Senior et des « AVIS d’honneur ».
– « La révolution d’Internet » vue par Patrick Lecercle, Président de MOMENTUM, Agence de Marketing Services, auteur d’un tout récent ouvrage très remarqué dans les milieux publicitaires « Pub New Deal ».
– L’intervention sur le thème de « La gentillesse » de Georges Chétochine, orateur polémique, professeur de marketing, consultant en communication, chroniqueur à la télévision.