ESPACES ATYPIQUES

Agence immobilière

Apport personnel minimum : 25000 EUR

Type de contrat : Franchise

Espaces Atypiques, ouverture sur les biens immobiliers hors-normes

Ces dernières années, de plus en plus de français cherchent à acquérir des propriétés originales et atypiques et c’est pour répondre aux attentes de ce type de clients et pour satisfaire leurs exigences que la franchise Espaces Atypiques, spécialisée dans la transaction de biens immobiliers hors-normes, a été fondée et s’est développée autour de ce concept.

Vente et location de biens atypiques

Créée en 2008 par Julien Haussy, l’enseigne Espaces Atypiques mise sur l’originalité de son concept surtout que la demande ne cesse d’augmenter.
En effet, les futurs propriétaires cherchent plus souvent à acquérir un bien atypique qu’un appartement ou une maison ordinaires et c’est dans cette optique qu’Espaces Atypiques a mis en place un réseau de franchisés qui a pour mission de repérer les biens qui correspondent à ces critères dans différents secteurs et départements.

Une enseigne qui cultive la passion

Tout commence quand Julien Haussy tombe sous le charme d’un loft délabré qu’il achète et rénove. Cette expérience ne le laisse pas indifférent puisqu’il flaire la bonne affaire et décide de s’y investir plus.
Du milieu de la finance, il fait le choix de se reconvertir surtout qu’il est passionné de design et d’architecture.
Et c’est en plein cœur du quartier du Marais à Paris que le jeune entrepreneur ouvre sa première agence Espaces Atypiques qui propose aux clients des biens immobiliers hors-normes et qui les assiste pour leurs aménagements selon leurs goûts et leurs besoins spécifiques.

Des ambitions pour l’avenir

Le succès immédiat pousse le fondateur à renforcer son réseau à travers le territoire national tout en préservant ses atouts et ses engagements.
Et c’est à Marseille et à Lyon que deux nouvelles agences de la franchise Espaces Atypiques ouvrent leurs portes en 2012 et en 2013. Une nouvelle ouverture à Bordeaux est aussi prévue pour le premier trimestre 2014.
La stratégie de développement mise en place par l’enseigne prévoit aussi l’implantation de 6 agences en 2014 et de 12 agences en 2015, outre l’ouverture sur l’international en visant Bruxelles et Genève.

Les derniers articles ESPACES ATYPIQUES

La franchise Espaces Atypiques propose sa formation sur mesure

par DM - 8 mois

La franchise Espaces Atypiques a été agréée en début 2016 en tant que centre de formation. Les adhérents du réseau bénéficient...

La franchise immobilière veut exporter son concept

par ST - 10 mois

Dans le secteur immobilier, la franchise Espaces Atypiques se différencie en se spécialisant dans la vente de biens hors-norme (loft, atelier, duplex, maison d’architecte…), ayant pour point commun leur aspect contemporain.  Le...

La franchise Espaces Atypiques passe le cap des 10 agences

par Dorsaf Maamer - 12 mois

Un dernier trimestre riche en ouvertures d'agences pour la franchise Espaces Atypiques particulièrement pendant les mois d'octobre et no...

Informations clés

  • Crée le: 20/01/14 04:48

Les franchises qui recrutent