AGE D'OR SERVICES

Service à la personne âgée ou dépendante Spécial Franchise Femme Spécial Franchise pas chère

Apport personnel minimum : 25000 EUR

Type de contrat : franchise

Des franchisés Age d'Or Services limitent leur impact sur l’environnement

Plusieurs agences franchisées Age d'Or Services se sont engagées afin de limiter l’impact de leur activité sur l’environnement. Elles ont mis en place différentes actions afin de montrer que services à la personne peut aussi rimer avec engagement responsable. Les agences de Belfort et de Villecresnes sont de parfaits exemples de ces agences.

Des véhicules électriques et hybrides pour l'accompagnement

Afin d'assurer leur service d'accompagnement véhiculé, les agences de Belfort et de Villecresnes utilisent des véhicules écologiques.

Salah Khelfaoui, gérant de l’agence de Belfort (90)
, a opté pour un véhicule hybride, une Toyota Prius: "Ce choix d’un véhicule hybride s’intègre dans le cadre d’une démarche responsable globale, à laquelle mes salariés et moi-même sommes particulièrement attachés. C’est à ce jour le seul véhicule que nous utilisons pour l’accompagnement. Nos bénéficiaires approuvent ce choix, et soulignent le confort ainsi que le silence du véhicule".
 

Alors que Didier Cochet, gérant de l’agence de Villecresnes (94), a investi dans deux Renault Zoé: "Nos client adorent ! S’il est vrai que certains ne se rendent pas trop compte de la différence, d’autres, inquiets, nous demandent « Mais vous êtes certains qu’on aura assez de batterie pour faire le trajet ? ».
Nous les rassurons en leur précisant que nous ne sommes encore jamais tombés en panne !".

Un engagement au quotidien

Toujours dans un soucis écologique, les deux gérants ont aussi mis différentes mesures au quotidien.
Didier Cochet, de l’agence Age d’Or Services de Villecresnes, évoque par exemple "l’utilisation des deux faces des papiers, le choix de produits ménagers écologiques pour les prestations d’aide ménagère, ou encore le compostage des déchets verts".  

Salah Khelfaoui, de l’agence Age d’Or Services de Belfort, a confié quant à lui: "Nous sensibilisons le personnel sur le tri sélectif des déchets ménagers, mais aussi sur le réglage du chauffage ou sur une meilleure gestion de l’eau et de l’électricité. Au niveau de l’agence, nous prenons garde à n’imprimer que le strict minimum, et nous utilisons la face non imprimée comme brouillon".
 

Philippe Souquières, Directeur Développement du réseau Age d’Or Services
, se félicite de ces engagements responsables: "Nous sommes fiers de voir qu’au sein de notre réseau, de nombreuses agences font, tout comme nos franchisés de Belfort et de Villecresnes, le choix d’une pratique plus responsable de leur activité. Ces exemples peuvent sembler de simples gouttes d’eau face à l’immensité de ce qui devrait ou pourrait être fait pour préserver notre environnement, mais si chacun faisait déjà, à son échelle, cet effort, nous irions sans doute dans le bon sens !".

Les derniers articles AGE D'OR SERVICES

Age d’Or Services : Focus sur deux reconversions réussies

par HK - 9 jours

La franchise Age d’Or Services attire des adhérents issus d’univers très diversifiés et leur offre une chance unique d'une reconversion professionnelle réussie. Tel est le cas d’Anne-Claire Piraux et Franco Kabuela, respectivement franchisé de l’e...

Rencontrez 4 franchisés Age d’Or Services au Salon Horizon Seniors

par HK - 14 jours

Age d'Or Services et ses quatre franchisés lyonnais seront présents, les 23 et 24 novembre, au Salon Horizon Seniors, organisé par le Groupe Le Progrès. L’occasion pour eux de rencontrer les particuliers et les porteurs de projets souhaitant rejo...

L’agence Age d’Or Services de Tulle sacrée « Meilleur Franchisé de France » par l’IREF

par HK - 19 jours

L’agence Age d’Or Services de Tulle a reçu le prix « Meilleur Franchisé de France », avec la mention « Rayonnement Territorial », lors de la 29e Cérémonie des Trophées IREF.

Informations clés

  • Crée le: 11/04/16 17:00

Les franchises qui recrutent