KC CHOCOLATIER

Glace, Chocolat, confiserie

Apport personnel minimum : 40000 EUR

Type de contrat : contrat de partenariat

De la comptabilité à la franchise de chocolat, il n'y a qu'un pas !

La franchise KC Chocolatier, réseau de chocolateries belges, poursuit le développement de son réseau. Revenons vers le point de vente ouvert ses portes dans le centre ville de Carhaix, dans le Finistère.

Même si la ville de Carhaix ne compte que 8 000 habitants, la zone de chalandise s'étend à 60 000 habitants, c'est surtout cela qui importe.

DE LA COMPTABILITE AU COMMERCE DE CHOCOLATS

Stéphanie Lemaître, nouvelle partenaire du réseau de chocolateries, a passé 20 années en tant que comptable, au sein d'un cabinet d'expertise. "En milieu de carrière, j'ai eu envie de changer, le métier de commerçant m'a plus pour la relation avec les clients. Ce qui m'a fait choisir le réseau KC Chocolatier, c'est surtout le système de partenariat. C'est différent d'une franchise traditionnelle, nous avons beaucoup plus de liberté dans la gestion du point de vente. J'apprécie également beaucoup la partie créative et le côté manuel que l'on retrouve dans la vente de chocolats. Et puis je connaissais déjà les produits de la marque et leur qualité.", explique-t-elle.

DE LA DEMANDE DE DOC A L'OUVERTURE DU MAGASIN KC CHOCOLATIER

AC Franchise : Comment s'est déroulé votre projet ?
Stéphanie Lemaître : "Je n'ai pas rencontré de grandes difficultés dans mon projet, cela a même été très facile. J'ai eu un premier contact avec le réseau en janvier 2012, après avoir demandé une documentation complète sur votre site ac-franchise.com. J'ai été recontacté quelques jours plus tard et exposé mon projet. Après une première rencontre avec le Directeur du Développement, j'ai confirmé mon souhait de créer ma boutique de chocolats avec les produits KC Chocolatier qui m'ont convaincus."

Son projet s'est concrétisé quelques mois plus tard, et la boutique a vu le jour en octobre 2012.
Pour en savoir plus sur le réseau et contacter le franchiseur, demander une documentation à la franchise KC Chocolatier ici.

Les derniers articles KC CHOCOLATIER

Comment soutenir les cultivateurs de cacao pour KC Chocolatier...

par Dominique Van Moerkercke - 6 mois

Tanzania: Projets d’école de Kim’s Chocolates Les délicieux chocolats de KC Chocolatier sont fabriqués chez Kim’s Chocolates, une so...

Le marché du chocolat, en constante progression.

par Audrey Caudron - 12 mois

Des périodes comme Noël ou Pâques ramènent respectivement plus de 30 et 20 % du CA d'un chocolatier. Dans ce contexte et parmi l’offre franchisée en commerce alimentaire, la franchise KC Chocolatier se positionne comme une enseigne de chocolat ...

Objectif grandes villes pour le réseau de chocolaterie

par Céline Cotton - plus d'un an

La franchise KC Chocolatier est un réseau de chocolateries belges.  PRIORITE AUX GRANDES VILLES "Actuell...

Informations clés

  • Crée le: 07/09/15 06:46

Les franchises qui recrutent