DELKO

Centre auto et Station service

Apport personnel minimum : 50000 EUR

Type de contrat : franchise

Dans le cadre de son développement 2011, la franchise DELKO recrute 142 collaborateurs !

En effet, avec 35 nouveaux centres programmés sur 2011, quelque 130 postes sont à pourvoir au sein du spécialiste de la mécanique Delko et 12 pour la deuxième enseigne du groupe PROXI PIECES.
Mécaniciens auto, chefs de centre, adjoints vendeurs au comptoir, responsables de secteur, gérants de centre..., les professionnels qui souhaitent exprimer leurs talents sont invités à postuler.
Avec 58 centres à fin 2010, la franchise DELKO a déjà recruté 101 personnes sur l'année écoulée. Il souhaite franchir le cap des 93 unités fin 2011.

DELKO, la réussite passe par la valeur humaine :
Créée en 1999, l'enseigne Delko, spécialiste en mécanique et révision toutes marques, propose pour les particuliers l'entretien global des véhicules quelque soit leur marque et la vente de pneumatiques.
Au-delà d'une politique tarifaire compétitive et d'une stratégie d'implantation de proximité dans les zones semi urbaines, l'engagement Delko sur la qualité de service s'exprime avec les professionnels compétents et passionnés qui composent les équipes Delko.

Parcours d'intégration : 2 apprentis sur 3 conservés.
Le réseau assoit sa première place pour l'embauche d'apprentis mécaniciens dans le département des Bouches du Rhône. Une fois recruté, chaque nouveau collaborateur suit un parcours d'intégration. Ainsi, 2 apprentis sur 3 sont conservés à l'issue de leur apprentissage et occupent un poste de mécanicien au sein des centres Delko.

Formation professionnelle : un programme complet.
Au travers d'un programme complet de formations collectives, il donne au personnel des centres les moyens de renforcer leurs compétences métiers. Avec plusieurs modules sur des thèmes clés comme « le management », « les techniques de vente et de conseil », « l'évolution du métier : utilisation de nouveaux outils de diagnostic, nouvelles normes de climatisation », le catalogue balaie l'ensemble des métiers d'un garage, en atelier comme en magasin.
Plusieurs chefs de centre ont ainsi bénéficié d'un véritable parcours de formation. Recrutés avec un CAP et/ou un BEP en poche, ils ont suivi les modules leur permettant d'évoluer pour devenir chefs de centre. Aujourd'hui, ils managent à leur tour 4 à 6 personnes.

La culture d'entreprise Delko permet de fidéliser le personnel. Les compétences sont valorisées. Chacun peut évoluer avec un véritable plan de carrière.
Pour son fondateur, Philippe Lannes, l'ascenseur social n'est pas un vain mot chez la franchise Delko. Il s'agit d'une aventure humaine, une histoire de passion. Il faut impérativement la transmettre. Prochaine étape pour le réseau : l'obtention de l'agrément pour l'école de formation avec l'objectif de continuer à valoriser ses ressources internes, fidéliser les équipes et préparer l'avenir.

Les derniers articles DELKO

La franchise Delko veut atteindre le cap des 100 garages d'ici 2018

par MA - un mois

Delko est un réseau de garages automobiles, spécialisés en entretien et réparation de véhicules automobiles toutes marques. L'enseigne a ouvert son premier garage en 1999 et a s'est lancé en franchise en 2004. Elle compte actuelleme...

Opportunités d’ouverture en franchise Delko

par Celine Cotton - presque 2 ans

Delko propose un positionnement différenciateur. Les « nouveaux garages » apportent un véritable service global de proximité pour l’entretien et la réparation des véhicules sans distinction de marques ni de pannes. ...

La franchise Delko souhaite densifier son réseau dans le Sud

par Celine Cotton - 2 ans

Le réseau Delko, c’est déjà 85 centres ouverts, dont 6 ouvertures depuis le début de l’année. L'enseigne souhaite accentuer son développement dans le Sud, notamment en région PACA et Languedoc. ...

Informations clés

  • Crée le: 13/01/11 01:00

Les franchises qui recrutent