ANACOURS

Formation et soutien scolaire

Apport personnel minimum : 30000 EUR

Type de contrat : Franchise

Cette franchise de soutien scolaire prépare les élèves aux révisons du Bac

Pour permettre à chaque élève d'aborder la période des révisions, à l'approche des examens, la franchise Anacours organise chaque année, des stages pour réviser d'une façon intensive, pour s'entraîner et pour pouvoir aborder les grands examens sans stress.

Que ce soit l'année du Bac ou simplement l'année du Brevet, le stress commence à être perçu pour l'ensemble des étudiants.

Organisation de stages intensifs de révision

Les élèves se posent de nombreuses questions plus ou moins perturbantes : comment être sûrs de ne rien oublier ? Comment bien organiser ses révisions ? Comment se préparer pour les examens oraux ? Etc.
C'est par l'organisation de stages intensifs de révision que l'enseigne Anacours répond.
Toutes les matières scolaires fondamentales sont revues, tant pour le Bac que pour le Brevet d'études du Premier Cycle : mathématique, français, langues étrangères…
C'est par cinq séances de deux heures chacune, organisée durant les vacances scolaires et répartie sur une semaine que les stages de révisions se déroulent. Les groupes formés après étude d'un questionnaire sont de six élèves, ce qui permet aux professeurs de suivre les difficultés de chacun. Le questionnaire préalable est indispensable pour que les enseignants puissent évaluer les attentes et les besoins des groupes d'élèves.
Le programme scolaire est suivi et il est demandé aux stagiaires de compléter le travail du groupe par du travail personnel. Ils apprennent ainsi la gestion de leur temps, optimisent l'efficacité des révisions et adoptent une bonne méthodologie de travail.
Pour apprendre à gérer le stress des examens oraux et pour éviter d'être déstabilisé pendant une épreuve d'oral au BAC, Anacours organise pour ses stagiaires des oraux blancs. Après avoir exposé son argumentaire, la prestation de l'élève sera revue avec lui, par son professeur, les points forts ainsi que les points faibles mis en avant. Par cet entraînement guidé, le futur bachelier reprendra confiance en lui et abordera plus sereinement le vrai examen.

De bons professeurs !

Le recrutement des professeurs est un point important. Pour pouvoir apporter des prestations de qualité le professeur postulant auprès de l'enseigne Anacours, doit avoir un niveau minimum de Bac + 4 dans la matière qu'il va enseigner. Une expérience dans l'enseignement privé ou étatique est également demandé.
La franchise Anacours teste les connaissances de chacun des professeurs engagés, les connaissances du programme scolaire bien sûr, mais aussi les connaissances pédagogiques. Le tandem de réussite élève-professeur dépend beaucoup de la prise en compte de la psychologie des élèves.
Le tarif des stages est de 49 euros pour un oral blanc de français et 220 euros pour la révision d'une matière, répartie sur 10 heures.

A propos d'Anacours

Stéphane Cohen a créé l'enseigne Anacours en 1999. Son développement en franchise date de l'année 2009. Anacours se veut efficace et son désir d'offrir un service de qualité lui a valu la certification Qualicert depuis 2008.
D'après un communiqué Education Franchise de mars 2013
Pour avoir de plus amples informations sur le secteur, cliquez et découvrez les réseaux de franchise de services à la personne. Regardez également les vidéos sur les franchises de services aux personnes et entreprises.

Les derniers articles ANACOURS

l'enseigne de soutien scolaire vise 6 nouvelles agences en 2013

par Janine Mhamdi - presque 4 ans

Afin d'arriver à obtenir un nombre d'agences effleurant les 50, d'ici 2015, la franchise de soutien scolaire Anacours, forte de 12 ans d'expérience, a prévu d'en ouvrir 6 au cours de cette année 2013, afin de garder son rythme de dé...

La franchise de soutien scolaire poursuit son développement

par Isabelle Duvivier - 4 ans

La franchise ANACOURS consolide sa position parmi les grands réseaux leaders sur le secteur du soutien scolaire, un des plus dynamique parmi ...

La franchise de soutien scolaire recrute 4000 enseignants à la rentrée

par Isabelle Duvivier - plus de 4 ans

La franchise ANACOURS qui occupe une place de premier plan parmi les grands réseaux de franchise de soutien scolaire annonce un plan de recru...

Informations clés

  • Crée le: 25/04/13 02:00

Les franchises qui recrutent