Avec un réseau bien essaimé sur l’Hexagone, cette enseigne de magasins bio ne compte pas s’arrêter là. Pour faire face à une demande de plus en plus importante, Biocoop annonce l’ouverture de 20 nouveaux points de vente pour cette année 2013. Le réseau ambitionne d’atteindre les 500 magasins Biocoop à moyen terme et d’opérer ainsi un maillage de toute la France.
Les profils requis son « très varié. Les porteurs de projets ont avant tout un esprit entrepreneurial », explique le directeur général. La coopérative ne passe pas par quatre chemin, le sociétaire doit posséder « de fortes convictions en matière de consommation responsable ». Les candidats qui souhaitent rejoindre la copérative Biocoop sont en générales des hommes et des femmes, justifiant d’un apport personnel de 80 000 à 120 000€. Ils ont chacun leur histoire et leur parcours et sont convaincu par le bien fait du bio.
En adhérant à la coopérative Biocoop, le sociétaire devra respecter un cahier des charges « exigeant des produits 100% bio, zéro OGM, aucun produit transporté par avion » déclare Gilles Piquet Pellorce. Biocoop s’installe sur des surfaces allant de 250 à 300m². Forte de l’expérience d’une centaine de points de vente, l’enseigne soutient le sociétaire en mettant tout en uvre pour la réussite de son projet : formation, merchandising, recherche du local, aide financière
Pour sa part le sociétaire s’engage à reverser une redevance de 1,2% de son chiffre d’affaire à la coopérative. Montant correspondant au financement de la vie politique et des services de la coopérative.
Vu dans Publiscopie
Dans notre annuaire, cette enseigne fait partie du secteur de la franchise bio, énergie renouvelable et ecologie.
N’hésiter pas aussi à consulter les réseaux de supermarché en franchise.