Malgré plus de 10 ans d’expérience lors de son arrivée en France, la franchise britannique Expense Reduction Analysts (ERA), le premier réseau de franchises international spécialisé dans le management et la réduction des coûts, n’a pas réussi son développement en France.
Une franchise qui veut faire faire des économies
Cette franchise de conseil d’origine britannique est un réseau de consultants spécialisé dans l’optimisation des coûts, plus précisément des achats. Elle s’adresse à tous types d’entreprises : PME, grands groupe, les collectivités publique…
Présente dans 35 pays dans le monde, la franchise Expense Reduction Analysts a recruté des franchisés en France. Des anciens cadres issus de n’importe quel secteur d’activité : commercial, financier, achat, gestion… . Le franchisé devat être organisé et posséder un sens développé du professionnalisme, du service client ainsi qu’une aisance relationnelle. Le réseau est animé par un réel travail en équipe. « C’est la richesse de ces talents qui fait la réussite du réseau » d’après le directeur du développement John Goodhardt de l’époque.
Hélas, le master franchisé n’a pas réussi son développement.