BRICO PRO

Bricolage et jardinage

Apport personnel minimum : 200000 EUR

Type de contrat : Coopérative

Cette franchise de bricolage vise les 100 points de vente

L'enseigne Brico Pro a ouvert en ce début d'année 2013, neuf nouveaux magasins. Le nombre de points de vente de ce groupe de bricolage est de 98 et le développement de l'enseigne, qui appartient au groupe COFAQ, continue.

Nouvelles ouvertures 2013

Le 13 mars 2013, la société Oléon, sise à Brioude (Haute Loire) a rejoint le groupe Cofaq. Grâce à l'extension de ce point de vente ce sont 16 collaborateurs qui accompagnent Frédéric et Yolande Oléon pour proposer à la clientèle des produits de bricolage, de jardinage, d'équipement de protection individuelle et de pièces agricoles.
Le 5 avril 2013, le magasin de Gémozac, en Charente maritime – Brico Gémo - a ouvert ses portes sous la direction d'Hervé Paillard. Dans la région il y a déjà trois magasins sous l'enseigne Brico Pro et cette proximité renforce son image de marque. Afin de proposer aux habitants de la région des gammes de bricolage, de décoration, d'articles de jardin et de végétaux, sept personnes ont été recrutées.
Le 19 avril 2013, à Saint Mihiel, dans le département de la Meuse, la société Haxel s'agrandit avec l'appui de l'enseigne Brico Pro. Georges Robert, le dirigeant, dirige une équipe de quarante personnes pour vendre les gammes de bricolage, de décoration, de plein-air, de jardin et de motoculture.
Le 2 mai 2013, c'est à Vaux sur Mer, toujours en Charente Maritime, que le magasin MJ Distribution de Jonathan Malagnoux, a ouvert. Ce jeune entrepreneur est secondé par quatre personnes pour tenir les rayons de bricolage, de peinture/décoration et d'articles de jardin dans ce point de vente récemment construit.
Le 2 mai 2013 également, Christophe Maupu, a déménagé, du centre ville de Neuville aux Bois (45), sa quincaillerie Maupu, pour gagner en surface et offrir à la clientèle de nouveaux rayons tels que : jardin, décoration, droguerie, bois, luminaires et d'autres encore. Pour l'aider dans cette tâche, huit personnes travaillent à ses côtés.
Trois autres points de vente ont rejoints l'enseigne Brico Pro :

Le point de vente Solumat, dans la ville de Castet, dans le département des landes.
Deux nouveaux magasins Brico 2000 en Guadeloupe, un à Sainte Rose et un à Lamentin.
Et, un autre magasin - Cohesis - rejoint l'enseigne Brico Pro Relais à Gueux dans le département de la Marne.

A propos de Brico Pro

Le groupe Cofaq développe un concept dédié à l'aménagement et à l'équipement de la maison et du jardin. Les 98 points de vente actuels se développent sur une surface moyenne de 1 500 m². L'implantation des points de vente de l'enseigne Brico Pro se fait en zone rurale et en zone urbaine.
D'après un communiqué de presse de l'enseigne du 3 septembre 2013
Pour découvrir de plus amples informations sur le secteur, cliquez et découvrez les besoins en recrutement des réseaux de franchise de commerce spécialisé. Nous vous invitons également à regarder les vidéos sur les franchises de commerce spécialisé.

Les derniers articles BRICO PRO

Brico Pro propose une gamme apiculture

par Dorsaf Maamer - 8 mois

Préférant le miel « home made », les français sont de plus en plus intéressés par l’apiculture. Ils prennent conscience des vertus de ce prod...

Brico Pro/IPSOS : Les français communiquent leur passion pour le bricolage et la décoration!

par Dorsaf Maamer - plus de 2 ans

La franchise Brico Pro est une enseigne du Groupe COFAQ spécialisée en équipement et décoration. Elle vient de publier les résultat...

Réouverture à Baud du magasin spécialisé en aménagement et en équipement de la maison et du jardin

par Sonia Tajouri - plus de 3 ans

Suite à un incendie survenu dans le magasin Brico Pro à Baud en janvier 2012, le magasin a fait peau neuve et ouvre à nouveau ses portes au public depuis quelques semaines. Après 14 mois, Brico Pro à Baud à ...

Informations clés

  • Crée le: 23/09/13 02:00

Les franchises qui recrutent