GUY HOQUET L'IMMOBILIER

Agence immobilière

Apport personnel minimum : 60000 EUR

Type de contrat : franchise

Bilan des ouvertures de la franchise immobilière

 Marc Dargelas a ouvert une nouvelle agence franchisée Guy Hoquet l'Immobilier à Soustons dans les Landes au mois d'octobre 2010. Suite à une expérience de quatre ans dans la promotion immobilière, il a souhaité continuer à travailler dans ce secteur qu'il affectionne tout particulièrement et qui lui semble porteur. Sa rencontre avec le réseau Guy Hoquet lui a permis d'apprécier le fonctionnement du groupe. Il a été séduit par la relation franchiseur-franchisé propre au réseau: « J'ai senti une entreprise à taille humaine, proche de ses franchisés ». Enthousiaste et dynamique, le nouveau franchisé Marc Dargelas est confiant dans le potentiel de développement de sa ville : « C'est une ville qui monte et certaines zones sont en train de se développer ». Sa clientèle suit d'ailleurs cette évolution avec un retour des jeunes actifs. Le marché de l'immobilier se positionne également dans cette dynamique ascendante : « Il y a de plus en plus de vendeurs et acquéreurs sur des biens valant plus de 300 000 euros » précise-t-il. Autant de raisons pour le réseau Guy Hoquet l'Immobilier de croire au succès de cette implantation landaise !
Après une expérience réussie en tant qu'agent immobilier chez Guy Hoquet, Jérôme Sarzi a décidé de renouveler sa confiance dans le réseau en ouvrant sa propre agence. Fort d'une licence en droit de l'immobilier et d'un BTS Professions Immobilières, cet entrepreneur de 27 ans a ouvert son agence à Toulouse le 1er octobre en s'associant à Aurélie Martin. Diplômée d'un BTS Force de Vente, Aurélie connait bien le marché de l'immobilier grâce à cinq ans d'expérience dans ce secteur. Elle a déjà pu apprécier la méthode Guy Hoquet en tant qu'agent immobilier au sein de l'agence d'Antibes depuis 2007. 
Audrey Ducrocq et Nicolas Toucheron ont inauguré une nouvelle agence en franchise Guy Hoquet l'Immobilier à Deauville le 1er octobre dernier.
Titulaire d'un BTS Action Commerciale, Audrey Ducrocq a d'abord travaillé au sein d'un cabinet familial spécialisé dans la location avant de rejoindre pendant cinq ans une agence immobilière concurrente. Suite à ces expériences, la nouvelle franchisée a décidé de s'associer à Nicolas Toucheron, dirigeant d'une entreprise de bâtiment, pour ouvrir sa propre agence immobilière. Ils ont choisi l'enseigne Guy Hoquet pour la qualité de son expertise : « C'est la méthode des réseaux qui me parlait le plus » précise-t-elle. Séduite par le professionnalisme de Guy Hoquet l'Immobilier, elle apprécie tout particulièrement l'encadrement et l'organisation propre au réseau ainsi que la méthode de prospection basée sur le conseil. Située à deux heures de Paris, Deauville connait une forte attractivité compte-tenu de sa situation privilégiée et de ses atouts touristiques. Avec une clientèle principalement parisienne et composée majoritairement de familles, Audrey est confiante dans l'avenir et perçoit un dynamisme du marché depuis 2009. Elle s'enthousiasme d'ailleurs d'avoir enregistré une première vente seulement quelques jours après l'ouverture de son agence. Un début encourageant pour ces nouveaux franchisés qui laisse présager de belles perspectives de développement.
Une nouvelle agence Guy Hoquet l'Immobilier à Ezy-sur-Eure. C'est au Salon des Franchisés que Christèle Jauret découvre le réseau Guy Hoquet L'Immobilier. L'expertise et le professionnalisme du groupe la séduisent rapidement : « Je me suis tout de suite sentie soutenue et guidée. Le réseau m'a semblé le plus convivial et le plus clair » explique-t-elle. Suite à cette rencontre, elle décide d'ouvrir son agence Guy Hoquet dans la petite ville d'Ezy-sur-Eure. Située en plein cœur de la Normandie, l'agence bénéficie d'une situation privilégiée à une heure de Paris et vise principalement une clientèle touchée par la crise. Pour cette nouvelle franchisée, c'est l'aboutissement d'un projet muri depuis 2007 qui voit le jour. Elle enregistre un beau début d'exercice : « Après trois mois d'activité, nous comptabilisons déjà six ventes ». 

Les derniers articles GUY HOQUET L'IMMOBILIER

Les dernières ouvertures de la franchise Guy Hoquet l’Immobilier (2017)

par MA - 3 mois

La franchise Guy Hoquet l'Immobilier a été lancée en 1994. Cet acteur de la transaction immobilière résidentielle compte actuellement plus de 500 agences et cabinets d'affaires répartis sur le territoire français et à l’international.

Le réseau immobilier s'est fixé un objectif de 10 tonnes de Pièces Jaunes

par MA - 6 mois

Le réseau Guy Hoquet l’Immobilier renouvelle son partenariat avec la Fondation Hôpitaux de Paris - Hôpitaux de France en faveur de l’Opération Pièces Jaunes. Le réseau s'est fixé pour objectif de collecter 10 tonnes de pièces jaunes.

Le réseau Guy Hoquet s'installe dans le quartier Plaisance

par MA - 6 mois

Le réseau immobilier Guy Hoquet vient d'ouvrir une nouvelle agence à Paris, dans le 14ème arrondissement quartier Plaisance. L'enseigne compte désormais 500 points de vente répartis sur l'ensemble du territoire mais également à l'international.

Informations clés

  • Crée le: 26/10/10 02:00

Les franchises qui recrutent